Manche strat 21 case va pas sur corps copie strat!!

~mucho~
  • Publié par
    ~mucho~
    le
Y a un jour!!
je pense que c un corps pour manche 22 case.
qu'en pensez vous?

toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le
je pense que le talon et la défonce pour le mettre ne sont pas compatibles il faut donc soit retailler le manche soit aggrandir la défonce
'scuse me while I kiss the sky
~mucho~
  • Publié par
    ~mucho~
    le
le manche est un fender et le corps je c pas.
peut etre kil est preferable de changer carrément de corps!
Narapo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Narapo
    le
D'autres plus qualifiés t'en diront plus, mais il me semble qu'il n'y a pas de différence au niveau du talon du manche entre un 21 et un 22 cases, c'est seulement la touche qui déborde sur le pickguard avec un 22 cases, pour supporter la dernière frette ; c'est la même chose avec un 24 cases.

Du moins, c'est ce que j'ai compris sur le site Warmoth.

Sinon, les copies strato ne sont vraiment pas standard ! j'ai rencontré le même problème car je voulais upgrader ma permière gratte, une copie japonaise de strato que j'avais eu dans les années 70 et j'ai donc acheté un manche Fender mex sur ebay ; grosse déception ! le manche Fender est neuf et équivalent en dimensions à celui de ma Strat Clapton, mais la neck pocket de la copie est beaucoup plus profonde, ce qui fait que la touche se retrouve en dessous du niveau du pickguard.

Bon courage,
Une plaque 3 micros strat standard et le vibrato Fender ou Hipshot non plus, donc il faudrait reprendre toutes les défonces et refaire la neck pocket => seule solution raisonnable vu mes talents limités de menuisier, on change le corps donc retour sur ebay pour acheter un corps de strat US pas trop cher.

Donc je pense que pour toi c'est la même chose donc soit tu change le corps, soit il faut faire un gros boulot pour refaire une neck pocket aux bonnes dimensions.
melomelo
le corps c est un koi?
~mucho~
  • Publié par
    ~mucho~
    le
le vibrato n'est pas un fender mais un copie, je pense changer de corps.
c tu ou je peux trouver ca po trop cher?
jefff73
  • Publié par
    jefff73
    le
Je cite .... -> Sinon, les copies strato ne sont vraiment pas standard ! j'ai rencontré le même problème car je voulais upgrader ma permière gratte, une copie japonaise de strato que j'avais eu dans les années 70 et j'ai donc acheté un manche Fender mex sur ebay ; grosse déception ! le manche Fender est neuf et équivalent en dimensions à celui de ma Strat Clapton, mais la neck pocket de la copie est beaucoup plus profonde, ce qui fait que la touche se retrouve en dessous du niveau du pickguard....

Je dirais meme plus .... je me suis fait avoir en achetant une plaque Fender pour ma Japonaise ... elle a pas la meme forme ... donc de japonaise a US y'a deja une difference ...

Ca interesse qqun une plaque ?
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
Narapo
  • Publié par
    Narapo
    le
Citation:
c tu ou je peux trouver ca po trop cher?

moi j'ai trouvé un corps strat US American Deluxe sur le site US d'ebay ;
Il y a rarement grand chose sur ebay.fr.

cherche sur ebay.be (belgique), ebay.uk(GB) ebay.de (allemagne) ou ebay.com (US) ; grand éventail de choix et de prix (grosso modo de 35 à 400$ !). Les livraisons sont plus rapides à partir de l'Europe, mais les frais de port sont à peu près identiques ; en revanche, pas de problème de douane / taxes si achat en Europe ; les petis colis arrivant des US via la poste (pas UPS/ Fedex) échappent souvent aussi aux taxes mais c'est trrrèèèès loooonnnnng....
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
arretez un peu de monter tout n'importe comment

Il n'y a qu'une seule chose qui compte, c'est le diapason !
Faut prendre des mesures et travailler le talon/vis en fonction...

4 fois sur 5 faudra repercer pour les vis....
tout n'est pas standard !
la guitare c'est de la merde !
~mucho~
je pense que g pris ma claque ne essayant de faire une strat...
g d pieces a vendre:
corps copie strat bon etat (pas fini de poncer)

pickguard 3 simple noire
plaque arriere noire
pickguard complete (micro selecteur etc) copie strat
chevalet complet copie strat.

dite moi si ca vs interesse!
Narapo
  • Publié par
    Narapo
    le
Biloute :

Citation:
arretez un peu de monter tout n'importe comment

Merci, très sympa... tout le monde n'est pas un grand professionnel de la lutherie comme toi

mais dans le cas de ma copie de strat ce n'était pas un problème de longueur (diapason) qui était tout à fait correct, mais plutôt d'épaisseur ; et franchement, une cale de 2 cm sous le talon du manche c'est pas top à la fois au niveau de la solidité et du son !
~mucho~
corps copie strat bon etat (pas fini de poncer) 30€
manche fender strat (y a pu le decalco)+mecaniques fender nickel+plaque fender et c 4 vis! :150€
pickguard 3 simple noire 15€
plaque arriere noire 10€
pickguard complete (micro selecteur etc) copie strat 3 pli b/n/b: 50€
chevalet complet copie strat. 25€

tout est sur priceminister.com
nom du vendeur : moucho
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Narapo a écrit :
Merci, très sympa... tout le monde n'est pas un grand professionnel de la lutherie comme toi !

Mais je te parlais pas à toi .. quoique, une calle et zou plus de probleme
la guitare c'est de la merde !
pareil le corp a 30€ minterresse mé fodrai kjle voye pour voir si le manche (22 case) irait.....
il é creusé pr 3 micro, moi se serait pr 2 hambucker, (coté manche é chevalé. sa sonneré pa louche avé le creux du centre???

En ce moment sur accessoires et Lutherie...