- Publié par
Narapo le 18 Mai 2004, 13:10
D'autres plus qualifiés t'en diront plus, mais il me semble qu'il n'y a pas de différence au niveau du talon du manche entre un 21 et un 22 cases, c'est seulement la touche qui déborde sur le pickguard avec un 22 cases, pour supporter la dernière frette ; c'est la même chose avec un 24 cases.
Du moins, c'est ce que j'ai compris sur le site Warmoth.
Sinon, les copies strato ne sont vraiment pas standard ! j'ai rencontré le même problème car je voulais upgrader ma permière gratte, une copie japonaise de strato que j'avais eu dans les années 70 et j'ai donc acheté un manche Fender mex sur ebay ; grosse déception ! le manche Fender est neuf et équivalent en dimensions à celui de ma Strat Clapton, mais la neck pocket de la copie est beaucoup plus profonde, ce qui fait que la touche se retrouve en dessous du niveau du pickguard.
Bon courage,
Une plaque 3 micros strat standard et le vibrato Fender ou Hipshot non plus, donc il faudrait reprendre toutes les défonces et refaire la neck pocket => seule solution raisonnable vu mes talents limités de menuisier, on change le corps donc retour sur ebay pour acheter un corps de strat US pas trop cher.
Donc je pense que pour toi c'est la même chose donc soit tu change le corps, soit il faut faire un gros boulot pour refaire une neck pocket aux bonnes dimensions.