Manche vernis ou ciré ?

cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le
Salut.
J'espère que le courant ne pètera plus comme hier soir car j'avais quasi fini de composer mon message quand l'orage a tout fait claquer....

Vous vous rapellez sans doute de ma biloute exceptionnelle....https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=129010&highlight=
Je viens de poncer le manche. Sans verni, il est d'une douceur extraordinaire. J'ai même envie de le laiser tel quel. Mais bien sûr, je ne peux pas.

Je demande quoi faire : Le revernir ou le cirer ?

A votre avis ?
gravityrem
la solution pour garder ce toucher doux : huilage pour faire ressortir les veines du bois, puis cirage leger pour la protection contre les attaques exterieures.... cela dit le manche sera plus "fragile" qu'avec un vernis....m'enfin on est pas des bourrins non plus, on ne vient pas jouer de la gratte avec les mains pleines de cambouis...
cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le
Merci à toi.
C'est bien ce que je pensais faire.
Comme tu dis "on est pas des bourrins". Je m'en sers juste pour taper sur ma femme mais je ferai attention de ne pas le faire avec le manche
gravityrem
cramhic a écrit :
Merci à toi.
C'est bien ce que je pensais faire.
Comme tu dis "on est pas des bourrins". Je m'en sers juste pour taper sur ma femme mais je ferai attention de ne pas le faire avec le manche

macho à souhait...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...