Manches guitarfetish

Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
Allparts, c'est du bon, c'est pas Warmoth mais c'est au-dessus de Mighty Mite. C'est du manche US, pas coréen. Et ça doit plus se rapprocher du vrai profil Fender.
Attention, je ne dis pas que MM, c'est de la daube. C'est correct pour le prix, mais clairement, l'érable n'est pas aussi dur que celui d'un Warmoth, et le profil est un C standard, pas un C Fender.
Les frettes sont un peu finies à la louche, va falloir que je passe un coup de pierre à aiguiser sur les bord de touche pour éliminer ce qui dépasse, et un coup de laine d'acier pour arrondir les angles. (J'avais aussi fait ça sur le Warmoth, question de convenance perso)
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
vercett
Ok, donc on peut classer du moins bon au meilleur : GFS < Mighty Mite < All Parts < Warmoth

Et Fender US se place encore au dessus, ou c'est équivalent à Warmoth ? Qu'en est-il des manches utilisés par le CS Fender ?
milkyway77
Fender US, c'est comme Allparts. Warmoth est au-dessus.
Les manches CS, j'espère qu'ils les sélectionnent dans les meilleurs bois, sinon c'est de la pure arnaque (déjà que... mais bon... )
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
tobz
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    tobz
    le
OK donc je pense qu'un manche de type Mighty Mite sera amplement suffisant pour ce que je veux en faire.

Quelqu'un n'en vendrait d'ailleurs pas un avec touche érable par le plus grand des hasards ?

Sinon je suis sur un plan (avec quelqu’un du forum aussi) pour un manche qui provient du site touchstone tonewoods.
C'est ça : http://www.touchstonetonewoods(...).aspx

Quelqu'un connait ?

On m'a fait parvenir les photos et ça parait de bonne facture, mais je n'ai jamais entendu parler de ce site.
vercett
Merci pour toutes ces précisions milkyway77 !
tobz
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    tobz
    le
Excusez moi d'insister, mais personne ne connait les manches provenant du site en question sur mon post précédent ?

Je suis un peu pénible je sais, je veux tout savoir et rien payer comme on dit !

D'avance merci !
milkyway77
Pas facile à dire, ceux à £33.40 me semblent douteux, et celui de ton lien, on ne le voit pas...
Sinon, mon meilleur plan pour du Mighty Mite:
http://azguitarparts.com/mightymite.html
no lucky man
Il n'est pas £33.40, mais £149.00. Il est le Japonais, pas le Chinois. De plus, il a un sillet fabriqué par un luthier qui coute un peu aussi ;-)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...