Marquage des cases

Zed_43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zed_43
    le
J'aurais besoin d'un pti conseil, en fait je voudrait mettre des inlays (je crois qu'on apelle ca comme ca lol) sur le manche de ma gratte classique (les marques toutes les 2 cases quoi!) Mais je ne sais pas du tout comment faire: faut il enlever un peu de bois, quelle matière utiliser (du venilla suffit'il?)
J ne veu pas me ruiner car ma gratte est pas superber masi j'aimerai bien y mettre ma touche persos (c'est une aria ak-20). Si quelqu'un pouvait m'aider ca serait sympa!
belliot guitare
En général, c'est de la nacre ou du celluloïde, mais un bon moyen peu coûteux est de percer un petit trou avec un foret et d'acheter du spagetti, c'est une tige de plastique blanche ou noire que tu colles dans le trou.
Luthier
www.belliotguitare.com (forum)
street-lobotomy
Moi j'ai foutu des oeillets de renfort pour feuilles de papier Et ca fait des années que ca tient
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
Zed_43
  • Publié par
    Zed_43
    le
Merci du conseil belliot, mais je vais pas mettre de 'spaghetti" car je veux pas faire des trucs ronds! je veux faire un joli truc! Sinon ca se trouve ou le nacre ou le celluloide?
Street lobotomy, quand je dis ne pas me ruiner, je ne penser pas a employer des methodes archaiques non plus lol, je veux faire un truc qui ait de la gueule!!!
Zed_43
  • Publié par
    Zed_43
    le
OPui merci, jvein d'aller dur fred guitar, mais ca me fait chier de payer du port pout ca, je sais pas, on peu pas en trouver en magazin de bricolage, ou meme de gratte?
street-lobotomy
Zed_43 a écrit :
Street lobotomy, quand je dis ne pas me ruiner, je ne penser pas a employer des methodes archaiques non plus lol, je veux faire un truc qui ait de la gueule!!!

Tu peux tjs peindre les oeillets

Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
Zed_43
  • Publié par
    Zed_43
    le
C'est peut etre une question con, mais c'est quoi le radius??? J'y connais rien en luthrie donc si tu peux éclairere ma lanterne ca serait cool...
Zed_43
  • Publié par
    Zed_43
    le
street-lobotomy a écrit :
Zed_43 a écrit :

Tu peux tjs peindre les oeillets

Lol, c'est une option! MAis bon... mdr
bimuff72
Du radius sur une guitare classique ?
Pourquoi pas un Floyd !!

Le radius, c'est la courbure du devant du manche (la touche)
c'est une question de confort pour les guitares a cordes metaliques.
" Just because the sun want a place in the sky no reason to assume i wouldn't give her a try..."
F.Z
Membre des Clubs Kramer, Greco et Dunlop Jazz III
Zed_43
  • Publié par
    Zed_43
    le
Oui merci, y'a pas de radius sur ma touche, c'est une gratte classique, mais j'aimerai savoir comment faire une défonce pour pouvoir poser mes inlays sans bousillet ma touche. Est-ce qu'enlever les frettes est risqué quand on a jamais fait de lutherie de savie (et comment on fait )???? Euh en fait je préfére pas enlever les frettes non c'est une mauvaise idée j'vai tout casser sinon je crois...
jjlp
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jjlp
    le
Sur guitar project il y'a 11 tuto pour faire sa (bon c'est de l'anglais mais il y a des photos donc ...)

http://www.guitarproject.com/t(...)4.htm

voila @+ bonne chance
notre groupe de death=> GOSTERRA
ambiance, sybreed/god forbid/dagoba/necrophagist/gojira...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...