Marre de casse des cordes !!

el Cirujano
Salut,

bon, rien ne va plus, deux cordes en trois jours, je rage, surtout que je n'ai pas (encore) de réserve de cordes, et à 1,5 € LA corde de remplacement, ça fait cher...

Je voulais savoir si vous aviez des solutions pour éviter de casser les cordes. Chez moi, elles cassent le plus souvent au niveau des pontets. En fait, sur les cordes graves, l'enrobage s'étire, et du coup y a plus de son... J'ai aussi cassé la corde de Mi aigu au niveau de la mécanique ou du sillet, je me souviens plus.

Avez-vous des solutions pour réduire les frottements (qui semblent être la cause de cette casse répétée) ? J'ai entendu parler de sillets à billes, est-ce utile ? Combien cela coûte-t-il ?

Merci pour vos réponses

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
franz2b
  • Publié par
    franz2b
    le
Ola, avant de sortir l'artillerie sillet a bille et compagnie, sache que la cause principale de cordes qui cassent, c'est un manche mal réglé.

C'est quand la derniere fois que tu as reglé ton manche? (de guitare bien sur désolé)

J'avais le meme probleme et depuis plus de soucis, en plus moi c'etait en plein concert donc imagine le sal delire!

Donc deux options:
luthier (50 euros environ)
ou alors: http://www.poinch.net/poinch/i(...)ques/ (reglage perso)
site au top

Apres il se peut que ce ne soit pas l'origine du probleme, mais ca sera une chose primordiale de faite si tu la fais réglée. (maintenant si le manche a été réglé il y a seulement 3 semaines, c'est sur que le probleme est ailleur)

A+
  • Publié par
    Invité
    le
Si c'est au niveau des pontets, c'est sans doute que ceux ci ont des arètes un peu vives. Tu dois pouvoir poncer ça en douceur pour éliminer les éventuelles aspérités qui te bousillent tes cordes.
tetsodavy
franchement ou tu lime un peut tes pontets pour que les arrete soit moin saillante ou la mine de crayon qui va lubrifier tes pontets, mais perso je metrais 30 euro dans tune o matic a roullement et t'aura plus jamais de souci de cassage de corde!
Irons trooper
T'as aussi pété ta corde au niveau du sillet ? Alors un ptit truc, essaye de trouver un lubrifiant "sec", genre mine de plomb ... sa marche pas mal à ce qu'il parait, par contre où trouver sa ? ... Dans un droguerie ou un magasin de bricolage peut etre ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
  • Publié par
    Invité
    le
Euh... Dans un crayon à papier, c'est tout aussi bien...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...