Masse sur telecaster?

Rappel du dernier message de la page précédente :
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Bon, je déterre ce topic, parce que je vais bientôt faire le câblage de ma Telecaster puzzle : comment mettre le chevalet à la masse avec un Dimarzio Chopper-T bridge ?
J'imagine qu'il faudra faire une petite soudure de câble-masse entre la masse d'un potard et le chevalet, vu que le support du Chopper-T est une sorte de circuit imprimé ?
Ou bien, suffit-il que je soude un câble-masse entre le chevalet et le point de soudure du câble masse du micro, au dos du micro (à l'arrière des 4 fils de la photo) ?

Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Colonel Blues
Bah pas besoin, puisque le fil de masse du micro va aller sur un point de masse du circuit global !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
milenko
Oui, ça je pense l'avoir compris, mais ça ne permet de relier que le micro bridge au point de masse.
Or, mon problème est de relier le chevalet au point de masse, car je n'ai pas l'impression que le support vert du micro soit conducteur (ça ressemble aux pcb), à moins que je me trompe ?
Colonel Blues
Ah oui oui, j'avais mal pigé ta question… sorry !

Et en effet, la seule soluce pour mettre le chevalet à la masse reste de mettre un fil "chevalet vers dos de potar", comme tu le pensais !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
milenko
OK, merci mon Colonel ! C'est noté ! J'exécute la manœuvre !
super_taz
ou un fil vis de fixation du micro chevalet - masse de celui ci
paflechien
Orpheus a écrit :
Salut à tous,

Je monte actuellement une telecaster et je me demandais où il fallait que je branche la masse.

J'ai des micros SP Custom et à la base du micro chevalet ya une plaque en cuivre, j'ai donc soudé un fil sur celle-ci, mais j'ai un doute.

Si une bonne âme pouvait m'aider ça serait sympa.

Merci

Bah Orpheus ??? Toi le grand-maitre, le gourou de la lutherie !!

Je taquine !!
Orpheus
paflechien a écrit :
Orpheus a écrit :
Salut à tous,

Je monte actuellement une telecaster et je me demandais où il fallait que je branche la masse.

J'ai des micros SP Custom et à la base du micro chevalet ya une plaque en cuivre, j'ai donc soudé un fil sur celle-ci, mais j'ai un doute.

Merci

Je taquine !!

Va falloir que tu m'expliques...
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
paflechien
Orpheus a écrit :
paflechien a écrit :
Orpheus a écrit :
Salut à tous,

Merci

Je taquine !!

Simplement remarquer que s'il y'en a un qui est calé en matière d' acastillage et électronique, c'est bien toi Orpheus !!
Orpheus
paflechien a écrit :
Orpheus a écrit :
paflechien a écrit :
Orpheus a écrit :
Salut à tous,

Merci

Je taquine !!

Simplement remarquer que s'il y'en a un qui est calé en matière d' acastillage et électronique, c'est bien toi Orpheus !!

Je ne prétends pas être calé, je m'y intéresse juste.
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...