Masse sur telecaster?

Orpheus
  • Publié par
    Orpheus
    le
Salut à tous,

Je monte actuellement une telecaster et je me demandais où il fallait que je branche la masse.

J'ai des micros SP Custom et à la base du micro chevalet ya une plaque en cuivre, j'ai donc soudé un fil sur celle-ci, mais j'ai un doute.

Si une bonne âme pouvait m'aider ça serait sympa.

Merci
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
Orpheus
  • Publié par
    Orpheus
    le
osiRis8165 a écrit :

ça ne m'aide pas beaucoup
dexter236
Sur ma lite ash, il y a une masse sous le chevalet. De plus, j'ai blindé la cavité potard, j'ai alors relié la masse via un simple fils sur le blindage...aucun buzz même en disto!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Orpheus
  • Publié par
    Orpheus
    le
dexter236 a écrit :
Sur ma lite ash, il y a une masse sous le chevalet. De plus, j'ai blindé la cavité potard, j'ai alors relié la masse via un simple fils sur le blindage...aucun buzz même en disto!

C'est à dire que le fil de masse est directement soudé sur le chevalet? A quel niveau, à côté du micro?
super_taz
en general sur les micros chevalet tele, un des 2 fils du micro est relie a la plaque de laiton situee sur le dessous. ce qui fait que par les vis de fixation, on vient mettre le chevalet a la masse. Il n'y a donc pas besoin de fil supplementaire!
Orpheus
  • Publié par
    Orpheus
    le
super_taz a écrit :
en general sur les micros chevalet tele, un des 2 fils du micro est relie a la plaque de laiton situee sur le dessous. ce qui fait que par les vis de fixation, on vient mettre le chevalet a la masse. Il n'y a donc pas besoin de fil supplementaire!

ok mais il faut bien amener la masse sur les potards, donc mon fil soudé sur le micro chevalet et qui va vers la plaque de contrôle se justifierait, non?
super_taz
non, toujours pas.
regarde les schemas fender ou seymour duncan, le fil qui est conencte a la plaque en laiton va deja vers les potards
super_taz

et voila le fil qui fait la mise a la masse du chevalet
Orpheus
Ah...ok! je comprends mieux maintenant. J'ai regardé mes deux micros et en effet ils ont ce système de soudure sur la plaque en laiton. Ca simplifie les choses, c'est cool.

Merci super_taz
DJayNot
ça revient souvent, cette histoire de masse sur les Telies...
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Orpheus
DJayNot a écrit :
ça revient souvent, cette histoire de masse sur les Telies...

Ben ça fera une fois de plus
DJayNot
juste un constat, pas taper!
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
milenko
  • Vintage Total utilisateur
Bon, je déterre ce topic, parce que je vais bientôt faire le câblage de ma Telecaster puzzle : comment mettre le chevalet à la masse avec un Dimarzio Chopper-T bridge ?
J'imagine qu'il faudra faire une petite soudure de câble-masse entre la masse d'un potard et le chevalet, vu que le support du Chopper-T est une sorte de circuit imprimé ?
Ou bien, suffit-il que je soude un câble-masse entre le chevalet et le point de soudure du câble masse du micro, au dos du micro (à l'arrière des 4 fils de la photo) ?

Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...