Mauvaise masse sur chevalet Telecaster

Five O'Clock
Salut à tous

Après m'être pris la tête un bon moment, je me suis dit que certains d'entre vous auraient peut-être une solution à me proposer.

J'explique.

J'ai monté tout à l'heure sur une Tele Squier une paire de micros Fender Samarium Cobalt Noiseless sans plus de problèmes que ça. Seulement là, je me trouve face à un buzz qui, s'il n'est pas énorme, est quand même gavant. Il s'agit clairement d'un problème de mise à la masse, puisque ledit buzz disparaît dès qu'on touche le chavalet.

Donc, démontage, remise en place à tout hasard du fil de masse coincé sous le chevalet, remontage, pareil.

Vérification des soudures, que dalle.

Donc, voilà, je suis preneur de tout conseil éventuel... Qui qu'à une idée?
Barrez-vous, cons de mimes!
Colonel Blues
teste la connection masse/chevalet avec un ohm-mètre, un contact sur le chevalet, l'autre sur la coupelle du jack, si tu n'obtiens pas 0 ohms, c'est que le fil de masse, mal placé ou aplati par sa précédente position, ne touche pas bien le chevalet et ne fait pas bien contact...
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Five O'Clock
J'y ai bien pensé, sauf que j'ai pas mon multi sous la main

Je le récupère demain au boulot, je regarde ça.

Ceci dit, j'ai changé le fil de masse par un autre, genre multi brins en cuivre. J'ai aussi passé un bon coup de lime sous le chevalet, au niveau du point de contact. J'ai même repris mes soudures, des fois que...

Ben ça buzze toujours...
Five O'Clock
PS : j'adore ton avatar, colonel...
grizzli68
Salut,

Si tout est clean au niveau de la gratte ca vient peut être de l'ampli ou même de la prise secteur ...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...