Mécaniques à blocage

Mossieur Propre
Bonsoir



Qu'ont ce type de mécaniques par rapport aux mécas normales ? Devant changers mes mécas ibz (en carton-pâte), je me disais que je pourrais en profiter pour en prendre des bonnes. J'ai flashé sur celles-ci (Schaller M6). Bon choix ?

meric
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
TheHardJack
Mossieur Propre a écrit :
Bonsoir



Qu'ont ce type de mécaniques par rapport aux mécas normales ? Devant changers mes mécas ibz (en carton-pâte), je me disais que je pourrais en profiter pour en prendre des bonnes. J'ai flashé sur celles-ci (Schaller M6). Bon choix ?

meric
Est-ce qu'ils en existent des comme ça pour les SG??
Qwack
  • #3
  • Publié par
    Qwack
    le 18 Nov 03, 21:37
C'est pas universelle les mecaniques ? (j'en sais rien je demande )
Mossieur Propre
Qwacktaner a écrit :
C'est pas universelle les mecaniques ? (j'en sais rien je demande )


Certaines guitares ont 2 vis pour leurs mécaniques (les fender, il me semble, par exemple, les Gibson aussi).

Personne ne peut me dire le véritable intérêt de ce type de mécaniques ? elles valent le coup ? elles tiennent vraiment mieux l'accord que des mécas normales ? Y'a des inconvénients ? Quand c'est qu'on mange ?
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
pascamike
On a déjà mangé, si t'écoutais qd ta maman t'appelle, grand rebelle va !
J'ai changé mes mécas sur ma fender strat mex et j'ai foutu à la place des grover locking bidule : vachement mieux au niveau de la tenue de l'accord avec le vibrato ! en plus, les mécas grover n'ont pas comme les schaller une espèce de vis mais elles ont un autre système qui est un peu merdique à expliquer mais qu'on peut trouver en allant voir leur site
je les ai prises sur stewmac et je le regrette pas du tt. Le gain par rapport à des mécas classiques est essentiellement au niveau de la tenue de l'accord et de la précision de l'accordage (le ratio tour de clé/ tour de petit bidule où la corde s'enroule)
Don't need a helmet
Got a hard hard head !

E.V.
Mossieur Propre
et les Schaller sont recommandables ? Ayant cassé une de mes méca (pas doué ....), j'ai un besoin urgent de changer :p
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
youpi
  • #7
  • Publié par
    youpi
    le 18 Nov 03, 22:12
Je crois que ça fait partie des marques fiables, oui.

En plus avantage non négligeable ça permet de changer les cordes à vitesse record (pas de tours interminables à faire).
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
Mossieur Propre
youpi a écrit :
Je crois que ça fait partie des marques fiables, oui.

En plus avantage non négligeable ça permet de changer les cordes à vitesse record (pas de tours interminables à faire).


ah bon ? pourquoi ça ?
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
youpi
  • #9
  • Publié par
    youpi
    le 18 Nov 03, 22:16
Ben c'est le principe de la méca à bloquage (il me semble) : tu poses la corde dans le trou, tu la bloques et tu donnes juste le tour pour l'accorder, pas besoin de faire 14 tours pour bloquer la corde !
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
Mossieur Propre
youpi a écrit :
Ben c'est le principe de la méca à bloquage (il me semble) : tu poses la corde dans le trou, tu la bloques et tu donnes juste le tour pour l'accorder, pas besoin de faire 14 tours pour bloquer la corde !


ah d'accord
Je verrais quand je les aurais, j'ai plus qu'à les commander le plus vite possibleEDIT > j'ai oublié de dire merci

merci les gens
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
PeaveyPredator
youpi a écrit :
En plus avantage non négligeable ça permet de changer les cordes à vitesse record (pas de tours interminables à faire).

ca dépend pour qui : je viens de changer mes cordes, je crois que ça m'a pris 40 minutes
Un jour j'aurai un ampli Orange
blondin
D'ailleur d'apres Patrice Vigier plus on enroule la corde autour de la meca plus il y a de chance que sa tienne pas l'accord.
Matthieu S
J'ai des mécas autoblocantes Sperzel, ça tient très bien la route
Mossieur Propre
blondin a écrit :
D'ailleur d'apres Patrice Vigier plus on enroule la corde autour de la meca plus il y a de chance que sa tienne pas l'accord.


J'après le même Patrice Vigier, ça sert à rien de mettre ses ressorts de vibrato en V, alors que moi, l'ayant fait, j'ai ressenti une réelle différence, alors bon .... j'hésite à écouter les conseils de cet individu, aussi bonnes puissent-être les guitares qu'il fabrique.
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
Qwack
  • #15
  • Publié par
    Qwack
    le 19 Nov 03, 10:26
Est ce que c'est complique de changer les mecaniques ?

Car j'ai l'impression que ceux de ma gratte electrique ne tiennent pas tres bien l'accord (se desaccorde bcp plus svt que ma folk Takamine par ex) donc je voudrais changer....

En ce moment sur accessoires et Lutherie...