Mecas Schaller à blocage : problème technique

Forum Schaller
Forum
Mossieur Propre
Je possède des mécas Schaller M6 à blocage (6 en ligne), et il se trrouve que je me retrouve avec 2 types de mécas :



(c'est un peu grand, mais au moins, on voit bien )

Donc, on a le type de gauche où le trou se trouve à la normal, dirais-je, et le type de droite où le trou se trouve placé plus bas. Je pense qu'il faut utiliser un type pour les cordes graves, et un type pour les aigus, mais lesquels, et pourquoi ?
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
Bobzebest
Salut,

un possesseurs de Start Deluxe pourra te donner la réponse exacte à ta question.

J'ai fait installer ces mécaniques par mon revendeur sur mon Ibanez.

Il a installé le trous "bas" sur les cordes graves et les trous "hauts" pour les aigues. Ca ne me semble pas idiot car les cordes filées seront plus facilement bloquées et donc, il n'y a pas besoin de confirmer le blocage en réalisant un tour de plus, donc, pas besoin d'espce pour le tour de corde suplémentaire.
En tout cas, sur ma gratte, ça marche bien donc, la solution ne doit pas être totalement idiote.

A+
Bob
mifl
  • #3
  • Publié par
    mifl
    le 18 Apr 04, 13:58
oui tout à fait c'est la bonne installation
ça permet aux cordes aigus de ne pas trop etre "pliées" à la sortie du sillet (de conserver un angle raisonnable vu que la tete plonge vers l'arriere)
Mossieur Propre
parfait merci, j'ai fais exactement l'inverse

Je changerais tout ça au prochain changement de cordes
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Schaller...