Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Dilemme: floyd GOTOH ou wraparound PRS/Schaller/TonePros ?

Forum PRS
Forums
blablatus
bonjour
je suis sur le point de me faire faire une guitare (custom shop Ran pour le corps et un très bon ami luthier pour le manche)

configuration:

-kit fernandes sustainer FSK (donc le sustainer + son micro VH 401)
+ un hot rail peut être

donc SHH ou SH
(c'est pas le plus important)

mais mon choix cornélien est de savoir si je mets un floyd rose ou un chevalet fixe ?

j'hésite entre un floyd rose gotoh et un chevalet fixe wraparound PRS (ou Tone Pros)

ayant déjà le même type de guitare (sans le sustainer) et avec un chevalet fiixe, je suis amoureux !

au début je voulais mettre un floyd, mais sachant que

-pendant de nombreuses années, j'ai haïs les floyd, trop compliqué, trop bor*élique quand une corde casse !

-je pensais mettre un tremolo-no si jamais je veux plus que ça bouge, mais là encore, autant prendre un chevalet fixe !

-floyd + sustainer ça permet énormément de possibilités

-je ne suis pas un pro du floyd, je m'en sers pour faire des petits accens; dive bombe, tremolo & compagnie, mais je ne joue pas dessus comme Vai & co

cette guitare sera ma toute dernière, je veux quelle soit parfaite sans aucun regret.

Je crois qu'en plus, une bonne partie des guitaristes sont réticents à l'idée du floyd ?

bref, je demande l'avis du public

merci de votre participation
















edit: donc si je prends un floyd, ce serait le Gotoh (selon beaucoup c'est le meilleur floyd rose du marché),





mais en chevalet fixe, j'hésite entre 4 bêtes:


le stop bar wraparound PRS:

le stop bar schaler:


le tail pieceTONEPROS (+cordes traversant le corps): (j'en ai déja un, et j'en suis très content)

ou le stop bar tonepros:
Pikrate
Personnellement j'ai horreur des floyds, c'est chiant a régler, on peut pas facilement changer d'accordage, il y a une usure des couteaux a la longue, je ne juge que par les chavalet fixe ou tremolo vintage genre fender avec réglage individuel de la corde!

Donc a moins que tu sois un crack du floyd ou que cela fasse vraiment partie intégrante de ton jeu, ça n'a pas un grand interet, ou si tu en mets un, ne le met pas en flottant.

A toi de voir ce qui te correspond le mieux mais se servir correctement d'un floyds et l'inclure a son jeu n'est pas donné a tout le monde, donc si ton jeu n'est pas basé là dessus évite

Cordialement

Pikrate
Vend matos

MARSHALL DSL 401
https://www.guitariste.com/for(...)74432

WASHBURN electro accoustic: https://www.guitariste.com/for(...)74462
blablatus
hum

donc, un bon chevalet fixe !!

raaaah je le savais, je le savais ^^

les floyd c'est sympa mais bon...


donc maintenant ma question


que valent les stop bar wraparound PRS ?

j'hésite entre un PRS, un TonePros et un Schaller
blablatus
merci de ton intéret Pikrate

cela dit un hartail type strato, ça va pas trop sur une gratte type LP :/
Pikrate
blablatus a écrit :
merci de ton intéret Pikrate

cela dit un hartail type strato, ça va pas trop sur une gratte type LP :/


y'a une alternative, a ça, le cordier qu'il y a sur la sg custom shop judas priest rend pas mal du tout, mais effectivement le TOM est plus esthétique
Vend matos

MARSHALL DSL 401
https://www.guitariste.com/for(...)74432

WASHBURN electro accoustic: https://www.guitariste.com/for(...)74462
blablatus
bah ma principale guitare est équipée d'un TonePros et faut dire que le son est parfait !
et la je voulais me faire presque la même guitare, même bois, mais manche différent, micros différent.

mais la crainte c'est que si jamais je met du tonepros ou un autre fixe, le son ne soit sensiblement le même !




je crois que je vais faire cordes traversantes ^^

je vais réfléchir
Pirloutt
Gotoh, c'est la même qualité que schaller, pour un TOM
?
Jackson user 8)
Orpheus
Pirloutt a écrit :
Gotoh, c'est la même qualité que schaller, pour un TOM
?

Pour moi Schaller est un cran au-dessus.
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)

En ce moment sur accessoires et Lutherie et PRS...