Médiator...

• Publié par
    Twisty
    le
Bonsoir,
Voila j'ai un ptit soucis, en fait je joue du Metal (Neo metal en particulier) et il s'avère que mes médiators s'éffritent assez rapidement (1 semaine ou 7h de guitare électrique), j'ai donc pris un médiator plus robuste de 0,6 mm au lieu de 0,5 mais il s'abime pareillement. Le hic c'est que j'ai besoin de faire des allez retour pour les morceaux que je joue et je crains fortement que si je prends un médiator encore plus épais il serait impossible d'y arriver.

Merci de m'aider
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Achete les en grande quantité (ceux avec lesquels tu es le plus à l'aise).

Sinon l'épaisseur c'est une histoire de gouts
Nicol@s
  • Publié par
    Nicol@s
    le
Salit,
Sinon, t'as les gator de chez dunlop, ils accrochent bien et sont résitants (> 1mm de préférence)
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace
Mr Scrogneugneu
L'épaisseur n'empêche pas de faire des aller-retours... le toucher et le son changent, mais rien n'est impossible C'est une question d'habitude en fait. Va dans ton magasin de le plus proche et achète plusieurs tailles, un de chaque, juste pour comparer, et donne-toi le temps de vraiment essayer chaque médiator sur plusieurs jours. Ca va te permettre de vraiment comparer et te rendre compte des avantages et inconvénients de chacun. Puis ce n'est pas cher donc fais-toi plaisir, teste

Essaie peut-être les Ibanez Grip (il y en a chez Thomann), ils sont magnifiques et tous ceux à qui je les ai fait essayer les ont adoptés. Moi j'ai trouvé mon bonheur avec ces médiators en tous cas.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
  • Publié par
    Twisty
    le
Merci pour toutes vos réponses pertinentes .
Camus_Shura
Mes médiators préférés sont les Wedgie pour leur prise en main parfaite à mon goût !

Et niveau résistance, mon guitariste en a un depuis plusieurs années, il est un poil arrondi au bout mais il le garde religieusement !
Lefty bass player...
rönönö
Perso, moi j'aime beaucoup les Ibanez 1mm format triangulaire équilatéral, et pas ceux format isocèle qui m'ennuient pour les sauts de cordes et harmoniques artificielles.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...