Médiator et pick slide......Du COSTAUD!!!

Aethämyn
Bonjour a tous,
donc voila depuis peu j'ai découvert les joies du pick slides... Je me suis aperçu que mon médiator se creusait a mort (c'est un médium).J'ai essayé avec un Heavy et pareil.Maintenant ya plein de creux autour du médiator (ça a un ptit côté pratique je fais péter les pitch harmonique quand je veux mais sa doit abimer un peu les cordes).
ça vous fait sa aussi ou c'est parce que mon médiator c'est de la merde???(c'est bien possible que sa soit du pas térrible)
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Bin c'est du plastique et si tu fait ça sur les cordes filées c'est normal que ton médiator morfle, mais bon pour le prix que ça coute....

Ps: Non mais j'vous jure, la question...
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
ScytheDju
Note aussi au passage que ça ne sert à rien d'appuyer à mort sur les cordes pour faire un pick slide : ce n'est même pas la peine que les cordes touchent ... la touche :-) Avec les cordes filées, il suffit juste d'effleurer la corde : ça marche aussi bien, voire mieux : on entend juste le "scrrrriiiiiii", et pas les vibrations "normales" des cordes, qui du coup ne sont pas frettées)
[url=https://www.guitariste.com/forums/ampli-guitare,cat,17,2.html][VDS] Hughes & Kettner Switchblade 50 combo[/url]
[url=https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html][VDS] Wahs (Cry Baby, Morley), flanger, EQ, comp, ...[/url]
Jimix
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jimix
    le
ScytheDju a écrit :
Note aussi au passage que ça ne sert à rien d'appuyer à mort sur les cordes pour faire un pick slide : ce n'est même pas la peine que les cordes touchent ... la touche :-) Avec les cordes filées, il suffit juste d'effleurer la corde : ça marche aussi bien, voire mieux : on entend juste le "scrrrriiiiiii", et pas les vibrations "normales" des cordes, qui du coup ne sont pas frettées)

Clair !

Juste frolé la corde de Mi grave (enfin ça dépendant l'accordage :wink, c'est amplement suffisant.

PS : ScytheDju, vous êtes de Compiègne ??? J'ai jamais entendu parler de vous. Faut que j'vous entende en live un de ces 4
Epi LP Std Burstbucker Pro equiped !!!
Orange DT30H + PPC112 equiped !!!
ScytheDju
Jimix a écrit :
PS : ScytheDju, vous êtes de Compiègne ??? J'ai jamais entendu parler de vous. Faut que j'vous entende en live un de ces 4

Ouaip ! Avec mon groupe (ScytheS) on est de Compiègne. On y a joué en février (au fest. Noise In Oise). On a pas d'autres dates prévues avant juin. Tu peux te tenir au courant sur notre site, si ce n'est déjà fait. (On a aussi une vidéo live dessus, d'un concert à Amiens (Lune des Pirates))

Autre hors sujet : Je vois que tu bosses dans l'informatique... Je suis à la recherche d'un stage de 6 mois pour Septembre
Jimix
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jimix
    le
ScytheDju a écrit :
Jimix a écrit :

Ouaip ! Avec mon groupe (ScytheS) on est de Compiègne. On y a joué en février (au fest. Noise In Oise). On a pas d'autres dates prévues avant juin. Tu peux te tenir au courant sur notre site, si ce n'est déjà fait. (On a aussi une vidéo live dessus, d'un concert à Amiens (Lune des Pirates))

Autre hors sujet : Je vois que tu bosses dans l'informatique... Je suis à la recherche d'un stage de 6 mois pour Septembre

Je t'es MP.

Sinon pour revenir dans le sujet... Que ce soit du bois ou du plastique, tu détruiras ton médiator si tu réduis pas ta force de slide
Sinon essaye une pièce de monnaie. Mais là les cordes vont pas aimées !
Epi LP Std Burstbucker Pro equiped !!!
Orange DT30H + PPC112 equiped !!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...