Mega Problème

bougniaf
Salut à tous,

J' ai une Ibanez Ergodyne EDR470 EX avec un edge Pro II, le pontet vient de lacher, il est sectionné en 2.
Savez vous où puis je acheter uniquement le pontet pour ce type de vibrato ?
Pensez vous que celà se vende à l' unité ou faut il racheter le bloc vibrato
Stalemate
Chez un luthier sympa tu peut surement avoir le pontet seul pour 3 fois rien. Ca se trouve a l'unité oui. Pas de panique donc !
bougniaf
Stalemate a écrit :
Chez un luthier sympa tu peut surement avoir le pontet seul pour 3 fois rien. Ca se trouve a l'unité oui. Pas de panique donc !

Crois tu que celà rentre dans le cadre d' une garantie car celà fait moins d' 1 mois que j' ai acheté ma guitare ?
Hey Baboon
s'ils acceptent pas tu leur enfonce ton ergodyne dans le cul
"I always wanted to be an outrage to public decency and a threat to women."
David Lee Roth
Hey Baboon
désolé jsuis pas très en forme aujourd'hui, ce que je voulais dire c'est que si t'as acheté ta guitare y a un mois il vont surement te le réparer gratos vu que le pontet était défectueux
David Lee Roth
bougniaf
Darth Vader a écrit :
désolé jsuis pas très en forme aujourd'hui, ce que je voulais dire c'est que si t'as acheté ta guitare y a un mois il vont surement te le réparer gratos vu que le pontet était défectueux

Ok merci je préfère cette réponse là !!!!
Elle me semble plus adaptée !!!
Merci de ton aide
@+
bougniaf
Pour infos, j' ai appelé Mogar France qui est le distributeur Ibanez. Ils sont franchement sympa. J' ai laissé un message sur leur boîte vocale à 13h30 ce jour et à 15h00 on m' appelait !!!! (Cool la rapidité !!!).
La personne au bout du fil m' a bien fait comprendre que leur souci est la satisfaction du client et que si cassure d' une pièce, il y a , changement serait fait sans aucun pb !!!!
Il faut voir avec mon revendeur, celui ci prendra le numéro de série de ma guitare et demandera les pièces chez Mogar. Délai annoncé par Mogar : Une semaine. Ca va c' est assez rapide. Je vous donnerai des nouvelles sur la suite des événements.
Hey Baboon
cool ce sont des types bien, je doute que les distributeurs fender et gibson soient aussi paisible.
David Lee Roth
bougniaf
Darth Vader a écrit :
cool ce sont des types bien, je doute que les distributeurs fender et gibson soient aussi paisible.

Je sais pas !!!! Mais je te crois !!!
bougniaf
Petites news, je viens de porter ma gratte au mag.
Bilan : 1 pontet pour corde Mi aigue à changer et une visse "foirrée" au sillet bloc cordes du manche (cool, j' avais même pas vu !!!!!!).
Maintennt tout ceci est dans le camp de Mogar, en attente des pièces et réparations.
Au bilan, je sais pas combien de temps ma gratte va être indispo ca mon mag ne m' a pas avancé de délais !
Pas de bol, je vais les appeler tous les jours à partir de la semaine prochaine !!!!
bougniaf
Voilà des petites news sur le pb :
Après avoir fait le nécessaire mon mag a contacté Mogar avec tous les documents administratifs : facture, contrôle des pièces à changer,...
Au bilan, sur cette gratte : un vernis à refaire en haut du manche, un sillet bloc corde à changer car une vis est foirrée, et bien sûr mon fameux pontet.
Au niveau délai, pour les pièces si elle ne sont pas dispo chez Mogar Italie (Car le siège de notre distributeur Ibanez se trouve à Paris et le siège mondial en Italie), il faudra patienter 3 à 4 mois pour recevoir les pièces d' après eux car ils font des envois groupés et pas individuels !!!!!
Espérons que les pièces soient dispos en Italie car je sais pas quoi faire avec 5 cordes à ma gratte; heureusement que j' ai 3 autres grattes sinon j' aurais péter un cable !!!!
Mais bon , ca fait ch.... quand même, je vous tiens au courant car celà peut servir à d' autres gens qui ont des pb avec leurs Ibanez !!!!
bougniaf
Bonne nouvelle : j' ai été contacté par mon mag ce jour, mon pontet de Floyd est arrivé c jour, je cours demain chez mon mag pour monter la pièce.
Il a fallu moins d' 1 semaine pour recevoir les pièces, ils sont balaizes chez Ibanez.
Je vous tiens au courrant pour la suite des événements .
lapsteel
c'est bon à savoir tout ça.
en plus j'ai la meme gratte que toi

à + pour la suite des z'aventures,
benj.
bougniaf
La suite devrait arrivée ce soir, je passe à mon mag vers 18h00, A voir ce qui va arriver ...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...