Meilleur micro...

Jim333
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Jim333
    le
Je voudrais savoir c'est quoi les meilleur micros pour une gratte electrique.

Je vous entend deja dire: Ca depend du style que tu joues...Bah j'répond tout de suite: Acdc - Aerosmith - Iron Maiden - Led Zeppelin - Pink Floyd - Metallica - Nirvana - Queen - Supertramp - Red Hot Chilli Peppers - Scorpions - Rush – Styx - Megadeth et d'autre ce sont les premier qui me vienne a l'esprit..(remarque se sonttous des groupe qui ne sont pas de ma génération XD)
erniebull
Ta question n'a pas de réponse ; LE meilleur micro n'existe pas .
Il faut prendre en compte la guitare , l'ampli , les goûts , et tout le reste .

Un conseil : un changement de micro guitare est la chose à faire en dernier , pour le "fine tuning" de l'ensembe guitare-ampli .

Trouve déjà un couple guitare-ampli qui te satisfait à peut près .
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
Azwraith
Surtout avec la diversité des groupes qu'il cite ! Parce que Metallica, Red hot et Queen c'est déjà trois sons radicalement différents !
Jim333
  • Publié par
    Jim333
    le
Un son qui se rapprocherait de Queen serait super...!
AethelBridd
Burns Tri-Sonic Brian May Custom ?

Shadow EQ-5 ?

The voice of the frog is the glory of the marsh waters
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Skelter
    le
Jim333 a écrit :
Bon, bon, bon. Je vous vous déja dire mais quel idiot..

Je vous entend deja dire: Ca depend du style que tu joues...Bah j'répond tout de suite: Acdc - Aerosmith - Iron Maiden - Led Zeppelin - Pink Floyd - Metallica - Nirvana - Queen - Supertramp - Red Hot Chilli Peppers - Scorpions - Rush – Styx - Megadeth et d'autre ce sont les premier qui me vienne a l'esprit..(remarque se sonttous des groupe qui ne sont pas de ma génération XD)

Dans ton cas SH4 ou Sh5.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
levautour
Tu branches ton micro aigu (ou tu montes un switch) hors phase, tu branches deux volumes sur ta gratte et en jouant sur les volumes dans la position hors phase (position à deux micros ensemble) tu obtiendras des son "à la B. May. tu auras une palette de son très complète.
  • Publié par
    Invité
    le
Jim333 a écrit :
Bon, bon, bon. Je vous vous déja dire mais quel idiot..

Il n'y a pas de vraie réponse à ta question. Comme certains te l'ont dit, ton son va beaucoup dépendre de toute un ensemble d'éléments (la chaîne du son). Commences par nous dire sur quelle guitare tu joues et sur quel ampli, quelles pédales, etc... Et surtout, ce que tu repproches aux micros actuellement sur ta guitare.
Pour ma part, c'est une des premières questions que je pose quand on vient me voir pour un set custom ou pour un simple changement de micros.

TubeAmpLord
http://www.valveart-tech.com
Jim333
  • Publié par
    Jim333
    le
FreeBird a écrit :
Burns Tri-Sonic Brian May Custom ?

Shadow EQ-5 ?

Wow shadow Sa a l'air interessant!!

Tu choissi ton sons avec ca ..
el Cirujano
Le Shadow EQ-5, ça a l'air marrant, mais j'aimerais bien savoir comment tu fais pour changer les settings en plein live, assez vite pour pas faire de gros trou dans le set Faut passer l'ongle entre les cordes, se souvenir des 7 paramètres, tout régler... C'est pas très utile, à part peut-être en studio pour avoir un truc du style Variax du pauvre

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
AethelBridd
Pierstoval a écrit :
Question : comment ça marche, et à quoi ça sert de pouvoir tout moduler sur le micro Shadow EQ-5 ?

Cela te permet d'adapter le son des micros à TES goûts sur TA guitare.

Par exemple, si tu installes un micro et que tu t'aperçois que ça manque cruellement d'aigus, alors tu pars en quête d'un autre micro correspondant plus à tes goûts et sonnant mieux sur ta guitare...

Là, il te suffit de changer les paramètres sur le micro de manière à t'approcher au mieux de ce que tu cherches. En prime, ce micro peut être joué au choix en passif ou en actif grâce à l'utilisation d'un switch ou d'un potentiomètre type push-pull.

Bref, il n'est pas fait pour qu'on change les paramètres souvent (à mon avis il vaut même mieux éviter) mais tu peux l'utiliser en passif et hop pour le solo passer en actif avec un son qui ressort mieux du mix.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
Jim333
  • Publié par
    Jim333
    le
Bon manque justa a savoir si la qualité est au rendez-vous!!!

Bah c'est sur que sa doit etre super...

Hop ha tien aujourd'huis je veux un bon son gras rock...et demain..et pourquoi pas du classic..

J'immagine qui faut pas tros rever....

Debout a cette heure (jeux de mot) lol ....Bah moi au québec j'suis pas mieux mon horloge ecrit 1:22...j'crois que j'vais allez me coucher..
Azwraith
Faut voir si c'est vraiment efficace où si c'est juste un petit equalizer intégré qui change rien au grain. Mais j'en avais jamais entendu parler, ça vaut la peine de s'y pencher

En ce moment sur accessoires et Lutherie...