Meilleure config micro ?

TheChildOfBodom
J'ai actuellement une RR1, donc un Seymour Duncan JB TB4 Humbucker en position bridge et un Seymour Duncan Jazz SH2N Humbucker en position neck .
J'ai lu que ces micros étaient bien mais pas exellent ! Que me conseilleriez vous sachant que je joue les 2/3 du temps sur le micro bridge, sont claquant et heavy metal (solo dans tous les sens) a donf !
Mais sans négliger le micro manche très utile aussi pour tous les sons clairs et sons disto un peu moins agressifs ..
Pourquoi pas des SD, mais je suis ouvert a tout type de micro =) (EMG ..)
L'emmerdant avec les micros c'est que c'est difficile a tester ... A moins de payer 10 fois le changement par le luthier .
Ok je me la ferme et j'attend vos réponses -
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Skelter
    le
TheChildOfBodom a écrit :

J'ai lu que ces micros étaient bien mais pas exellent !

ces des conneries, ces micros déchirent. De plus fie toi plutot à tes oreilles qu'aux "ont dit"...
si tu cherches plus de patate prend un TB6.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Skelter
  • Publié par
    Skelter
    le
TheChildOfBodom a écrit :

J'ai lu que ces micros étaient bien mais pas exellent !

ces des conneries, ces micros déchirent. De plus fie toi plutot à tes oreilles qu'aux "ont dit"...
si tu cherches plus de patate prend un TB6.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
TheChildOfBodom
Ok merdi, mais mes oreilles ne peuvent pas m'apprendre grand chose étant donné que mon matos derrière est assez pourri =)
Donc je cherche à améliorer un peu partout ... Le TB4 sert plus en rythmique alors ?
mcaz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mcaz
    le
si ton matos derrière est pourri ne change surtout pas les micros de ta gratte!!
ya pas de miracle, investit dans l'ampli, c ça qui fait LE SON
les micro, ils joue un ptit rôle à côté, surtout que les tiens sont très bons.

c pas en changeant les roues de ta R5 que tu auras une porsche...
psycopat1_5
qu'est ce que t'a contre les r5 ?

huhu

je connais pas tes mircos mais les emg sont evidement des bombes mais atention ils sont actifs donc fo avoir de la place pour mettre la pile!

mais bon justment tu veux le son de gros heavy metal sache qu'ils ont quasiement tous des emg en general(81 et 8 )
TheChildOfBodom
Ouais je suis au courant pour les EMG, mais bon, un luthier sait faire des trous dans un gratte pour faire la place pour la pile non ?
De toute façon il va bientot le faire je vais faire poser un gain boost de chez EMG justement ...
Donc il vaut mieux que je m'occupe de mon matos derrière que des micros, ok =)
Merci
Skelter
  • Publié par
    Skelter
    le
tes micros sont bons, prend toi plutot un bon ampli et un équalizer.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Metalpsycho
Un bon ampli + un BBE car tes micros sont pas mauvais et d'autres micros seront differents mais de meme qualites.

psycopat1_5 a écrit :

mais bon justment tu veux le son de gros heavy metal sache qu'ils ont quasiement tous des emg en general(81 et 8 )

tout les gratteux de heavy metal sur EMG. Ah bon...

mcaz a écrit :

c pas en changeant les roues de ta R5 que tu auras une porsche...

C'est clair et c'est pareil pour les guitares.
HUCH
Metalpsycho
Le BBE est un maximiseur de son, un genre de filtre, qui boost le son de n'importe quel source.
Je possede le BBE 482, quand je l'ai mis, bof, mais apres avoir joué 1 heure avec, je l'enleve et là !! Je me demande comment je faisais avant pour jouer sans !!!

http://www.bbesound.com/produc(...)2.asp

Tu peux aussi le trouver integré a un autoradio, mini-chaine,... genre "loudness".

Tres efficace.
HUCH
TheChildOfBodom
C juste un gain boost ce truc ?
Ca à l'air plutot cool, ca vaut combien ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...