Meilleurs micros pour telecaster

Rappel du dernier message de la page précédente :
frisco55
Fender Custom Shop Nocaster pickup (pour le "vrai" son tele)?
Bender the Pimp
Pour les Barden, dire que les GFS sont pareil, je pense pas. Maintenant les GFS doivent être le meilleur rapport qualité prix du marché probablement, donc à ne pas du tout négliger comme piste, et je serais pas étonné qu'ils enterrent d'autres micros plus chers.
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
flegal a écrit :
Citation:

exactement le même monsieur et la même guitare!

Excellent guitariste, même si un peu trop bavard sur de la soul. N'est pas Steve Cropper qui veut...

oh là ça c'était raisonnable et puis bon, y'a déjà un Steve Cropper, alors...

flegal a écrit :

Citation:
Le concert était vraiment génial, de facture très "classique" musicalement, mais bon voilà quoi, de bon morceaux, un super son et un chanteuse avec un voix, bref la classe quoi.

La mère LaVette est une grande. On peut lui reprocher de se la jouer un chouille pop pour ses reprises, mébon.

j'suis pas pour l'intégrisme quand c'est bien fait et l'autre soir... Masi c'est vrai que sacrée chanteuse quand même, des comme ça, ça court pas les rues!

Bender the Pimp
flegal a écrit :
Citation:
Pour les Barden, dire que les GFS sont pareil, je pense pas.

J'ai écrit équivalents, pas identiques. Même approche, même construction, mêmes éléments (mais pas mêmes matériaux), etc. Ce qui donne au final des micros très très proches : AMA il y a moins de différences entre des GFS Lil' Puncher et des Barden nouvelle génération qu'entre ceux-ci et l'ancienne génération.

Citation:
Maintenant les GFS doivent être le meilleur rapport qualité prix du marché probablement, donc à ne pas du tout négliger comme piste, et je serais pas étonné qu'ils enterrent d'autres micros plus chers.

Tous les GFS que j'ai pu essayer ou que j'utilise sont impecs, avec effectivement un rapport qualité/prix allant d'excellent à exceptionnel.

En fait je pensais que tu comparais les barden ancienne génération et les gfs. Sinon je pensais identique niveau réponse et son. Donc si on parle de la nouvelle génération de Barden, comme je les connais pas, je ne peux pas me prononcer, mais ca m'etonnerai pas que les GFS en soient très proches.
cdmat76
tiens au fait, en quoi les nouveaux Barden sont-ils différents des anciens?
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Les meileurs micros pour une Tele ? Ben les micros Fender pour Telecaster
Bender the Pimp
Gam a écrit :
Les meileurs micros pour une Tele ? Ben les micros Fender pour Telecaster

Ca dépenc lesquels. Fender a changé tellement de fois les micros qui équipent les Tele US, selon les modèles et les époques. Ensuite t'a les modèles signature, les Custom Shop, les modèles équipés en micros d'autres marques ( comme la Tele Danny Gatton équipée de Barden autrefois, de Bill Lawrence ensuite, et maintenant à nouveau de Barden. Maintenant ce sont peut etre des Fender pour toi, mais faut préciser un modèle parceque sinon on peut pas vraiment savoir de quels micros tu parles .
gloupitch
Je sais pas quels sont les meilleurs micros pour télécaster mais ce que je sais c'est que après des mois de réflexions, de forum, d'échange avec des passionnés et de quelques tests, moi je me suis décidé.

ce sera donc un fender lace sensor blue en position manche (30€ sur ebay...! ) et........un Lace sensor DUAL red en position chevalet ...même config que j. greewood sur sa tele plus.

j'ai hâte que ce soit fini, je vous enverrai les photos !!!
room135
le probléme c'est de povoir essayer les dit micros. Généralement ils sont dans leurs boite et le vendeur super-star de Pigale gazoiule "ben euh...celui a 100 000 euros a vraiment un son d'enfer..."
Pour ma part j'ai monté sur une télé tout acajou de luthier des Seymour duncan un vintage 54' sur le manche qui a un son vraiment Muddy Waters des débuts et un Hot-rail sur le chevalet trés bien pour les gros sons en satu, peu etre meme trop gros, mais avec la possibilité de le spliter en simple bobinage une large palette reste offerte.
DE toute facon tout cela veut dire qq chose que si les effets de guitare utilisé ne dénature pas le son du meilleur micro du monde.
Le meilleur guitariste du monde aura de toute façon le meilleur son du monde méme sur la guitare la plus pourrie du monde qui elle méme révait d'un autre monde...
fab974
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab974
    le
Quelqu'un a t-il un conseil à me donner pour un micro chevalet pour ma télé fender standard mex ?

Je joue du rock des 60-70-80 , voire même certains morceaux de pop rock.
Merci d'avance.

J'ai pris un GFS pour le manche, que je trouve un peu faible.
Et là, je me dirige vers un Seymour Duncan APTL-1 pour le chevalet.
Colonel Blues
Bare Knuckle / Brown Sugar Set !

j'en ai et je sais pourquoi ils s'appellent comme ça !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Je le ressort à chaque fois qu'on parle de micro pour Telecaster : le kit EMG-T (plutot rare) ou EMG-TC (en céramique, encore plus difficile à trouver) ont l'air vraiment bien. On peut entendre des samples sur leur site. D'apres EMG, c'est leur plus grande reussite (et la moins connues :lol.

Sinon pour moi j'ai un Fender Twisted Tele (Custom Shop) en Neck et eventuellement un Hotrails en bridge, mais je n'utilise quasiement jamais le micro chevalet avec une telecaster.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur accessoires et Lutherie...