Meilleurs micros pour telecaster

wahmi
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le
selon vous ? peux importe le prix et si vous voulez preciser un model vous genez pas.
En cadeau j'acheterai les micros gagant et je ferez des samples
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Doc Loco
"fralin" (Lindy Fralin), pas "franlin".
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
EL CINCO
wahmi a écrit :
selon vous ? peux importe le prix et si vous voulez preciser un model vous genez pas.

Achetes plutôt celui que tu préfères! (teste des grattes! )

Cela dit, j'adore le Texas Special en position bridge!
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
flegal a écrit :
Citation:

Il n'y a pas de meilleurs micros. Il y a de bons et de mauvais micros à tous les prix, et les meilleurs sont ceux les mieux adaptés à votre guitare et à votre jeu. Votre préférence, point barre.

pas mieux!
Et c'est Fralin et pas franlin, et pour tele il manque des joe barden me semble-t-il.
thomas667
et puis ca depend du son recherché !!

-.-
Stf911
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stf911
    le
wahmi a écrit :

Acheter des micros sur l'avis des autres, c'est vraiment: . C'est pas passke ils vont plaire à une certaine catégorie de personne qu'il vont forcément te plaire aussi. Penser, agir par soit même, et pas comme des:
Fugit Irreparabile Tempus, Mors Ultima Ratio...(Le Temps Fuit Irréparable, La Mort est la Raison Finale de Toute Chose...)...et ouais!
EL CINCO
Dobbermann a écrit :
En manche un DiMarzio
En chevalet un Seymour Duncan Vintage Hot Rails splittable

A+

ouééééé ça va vachement sonner Telecaster comme ça!!!
__nirvanien__
De toute façon pour l'instant t'es pas avancé ya une majorité de autre
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
Bender the Pimp
Sincèrement le choix d'un micro, c'est personnel. Donc à la rigueur pour faire un sondage, c'est intéressant, mais s'en servire pour faire son choix, c'est dangereux. Tu risques de payer tres cher des micros qui vont pas forcement te plaire .
Sinon perso j'ai mis Autre : le kit Joe Barden pout Telecaster. Pour moi c'est le top du top pour une telecaster, mais c'est tres cher et rare a trouver (faut aller sur ebay).
the alex
x2n_dimarzio a écrit :
Sincèrement le choix d'un micro, c'est personnel. Donc à la rigueur pour faire un sondage, c'est intéressant, mais s'en servire pour faire son choix, c'est dangereux. Tu risques de payer tres cher des micros qui vont pas forcement te plaire .
Sinon perso j'ai mis Autre : le kit Joe Barden pout Telecaster. Pour moi c'est le top du top pour une telecaster, mais c'est tres cher et rare a trouver (faut aller sur ebay).

+1
All in all it's just another brick in the wall
cdmat76
x2n_dimarzio a écrit :

ben ils ont réouvert recemment, donc ça doit être plus facile à trouver maintenant (par contre c'est toujours cher! )
cdmat76
flegal a écrit :
Citation:

Les Barden marchent vraiment très bien mais on a leur équivalent en GFS pour sept (!) fois moins cher.

Sinon, Barden a redémarré et propose à nouveau micros - différents en construction des précédentes séries - et accessoires, toujours à des prix stratosphériques. Voir http://www.joebarden.com/

Ce qui arrive autour de Barden me rappelle la même chose autour des Dumble ou des Trainwreck : d'excellents trucs (quoi que, pour Dumble, il y a beaucoup à dire) sont portés au pinnacle, surfent sur le buzz et deviennent mythiques, avec à terme plus aucun lien avec la réalité et le plus souvent des zélateurs qui n'en ont jamais utilisés ou même vus.

c'est vrai ça me rend très curieux les bardens, pourquoi ça coûte si cher? Rien que le prix, ça rend curieux, si c'est pas de la stratégie marketing ça . Sinon au Nice Jazz festival, le gratteux de Bettie Lavette avait une tele type 52 avec des barden le tout branché dasn un twin, c'était assez miam. J'srais curieux d'essayer et de comparer avec des GFS moi!
cdmat76
flegal a écrit :

exactement le même monsieur et la même guitare! Le concert était vraiment génial, de facture très "classique" musicalement, mais bon voilà quoi, de bon morceaux, un super son et un chanteuse avec un voix, bref la classe quoi.
Et effectivement le gratteux avait un son.. miam!
frisco55
Fender Custom Shop Nocaster pickup (pour le "vrai" son tele)?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...