Meilleurs tirants pour jouer accordé en Do??

Bonjour à tous!
Je joue actuellement en Mi avec un tirant 10-52 et je voudrais descendre en Do (C, F, A#, D#, G, C).
J'ai déjà essayé cet accordage avec mon tirant mais je trouve ça un peu mou! J'ai également essayé du 12-54 mais j'ai pas trop aimé étant donné que la 3eme corde (à partir des aigus) passe de la même structure que les 3 grosses (enroulée d'un fil de fer). (J'espère que je me fait à peu près comprendre...)
Enfin bref, quel est votre tirant lorsque vous jouez en Do, quitte à me faire un tirant perso?
Merci d'avance
Nicol@s
  • Publié par
    Nicol@s
    le
Salut,
Ha ben moi en Do# drop Si, je suis en 12-54.
Et je comprends ce que tu dis pour la corde, mais je trouve ca classe au contraire...
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace
saiirus
  • Publié par
    saiirus
    le
perso en drop C je joue en 11-15-22w-32w-44w-58w
(w = wounded (filée))

56 me semble être un minimum pour le Do, concernant les autres cordes, avoir ta corde de Ré# filée est indispensable pour la justesse, on s'y fait, même si l'expressivité des notes n'est pas exactement la même !
Zakk Wylde
Si tu ne veux pas de corde de sol filée, prends du 12/56 Ernie Ball .
Merci pour toutes vos réponses, je pense que je vais essayer le 12-56 Ernie Ball
LORD RIFF
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam

En ce moment sur accessoires et Lutherie...