Mélanger des jeux de cordes.

SOAD3
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    SOAD3
    le
bon j'explique mon cas : je joue sur diapason 25.5, en drop D. J'ai toujours jouer en 10-52. Mais j'ai vite remarqué que la 2e et 3e plus grosse cordes étaient beaucoup plus tendues que les autres et ça m'est inconfortable. la corde de 52 m'apparait tendue normalement en ré. (comme les 3 plus petites cordes, qui sont les meme que dans un jeu 10-46). Alors je me demandais. est-ce faisable de mettre en jeu 10-46, sauf la plus grosse que je prendrais dans un jeu de 10-52??.

donc ça ferait

D: 52
A: 36
D: 26
G: 17
B: 13
E: 10

est-ce une bonne idée??

merci beaucoup
Melanphos
oui ca le fait
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
francoix
Il faudra t'habituer à cette différence de section pas très agréable sous les doigts et refaire un réglage de manche et de justesse mais sinon y'a pas de raisons!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
SOAD3
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    SOAD3
    le
ou peu-être y a t-il quelqu'un qui a une proposition de tirant à me faire pour du drop D (DADGBE). Sachant que j'aime bien la 52 en D mais que les 2e et 3e cordes sont trop tendues pour moi.?? qu'est-ce que vous utilisez comme tirant les drop déyeux??

En ce moment sur accessoires et Lutherie...