Meme micro manche et chevalet = son different entre les 2??

the_inferno69
bonjour,
je me demandais si le son obtenue avec deux meme micro sur une gratte etait le meme quand on etait sur le micro chevalet et le micro manche??
the_inferno69
merci mais si je ve metre sur ma guitar un SeymourDuncan P90 et un SH 4 le quelle vote til mieu metre en chevalet et vis versas ??(c'est pour jouer du punk)
merci
Sabaku
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sabaku
    le
le sh4 est souvent en chevalet
super_taz
the_inferno69 a écrit :
merci mais si je ve metre sur ma guitar un SeymourDuncan P90 et un SH 4 le quelle vote til mieu metre en chevalet et vis versas ??(c'est pour jouer du punk)
merci

jouer du punk avec un micor simple, c'est une idee bizarre
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Non, c'est pas bizarre.

Sinon, il y a une autre différence que Slopy a oublié de mentionner : le niveau de sortie est supérieur en position manche qu'en chevalet (à cause de l'amplitude des vibration de la corde). Donc il est très conseiller de mettre un micro moins puissant en manche qu'en chevalet. Pour l'équilibre.

Moi je mettrais le Sh4 en chevalet et le P90 en manche. C'est ce qu'il y a de plus "normal". Et le Sh4 a un niveau de sortie supérieur en plus.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur accessoires et Lutherie...