Mes cordes grincent comme un vieux 3 mats

• Publié par
    yannzig
    le
J'ai fait réviser mon electro accoust par un pro, il me l'a nettoyée, réglée, il m'a monté des cordes Martin accoustic SP 80/20 bronze qui sonnent merveilleusement. Problême, elles couinent, grincent, et pour les enregistrement, c'est pas top, j'ai essayé produit que l'on m'a conseillé(stick) mais à ce jour pas de bons resultats. Quelqun a-t-il un bon truc?Merci
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
comment ça elles grincent ? Ca frise tu veux dire ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
  • Publié par
    yannzig
    le
Je ne connais pas le terme "frise", ce que je peux affirmer c'est que dès que je glisse d'une case a une autre, ça grince
Symph0
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Symph0
    le
yannzig a écrit :
Je ne connais pas le terme "frise", ce que je peux affirmer c'est que dès que je glisse d'une case a une autre, ça grince

ba glisse pas

Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
ah ok, c'est tes doigts qui frottent.

Ben effectivement, les jeux neufs sont plus rugueux et le fast-fret aide à atténuer le bruit. Ca va passer avec le temps. Apres c'est un coup de main à prendre, déplacer ses doigts sans faire de bruit.

Perso je trouve que ça donne du charme et humanise une chanson, mais bon c'est subjectif. :d
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Licks
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Licks
    le
Un petit coup de fastfret sur les cordes ? Là ça va glisser sans bruit
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
Zed_43
  • Publié par
    Zed_43
    le
Si tu veux plus que ca grince meme avec un jeu de cordes neuf, tu na plus qu'a te limer le mout des doigts pour qu'ils soient lisses^^

Bon ok, je sors
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Ben y'a un peu de ça quand même. La corne au bout des doigt ça efface les empreintes digital et donc réduit le frottement avec les cordes.
Jean D'Arcy, 1969
Symph0
  • Publié par
    Symph0
    le
Bobba a écrit :
Ben y'a un peu de ça quand même. La corne au bout des doigt ça efface les empreintes digital et donc réduit le frottement avec les cordes.

hi hi v enfin pouvoir cambriolé une banque

ji sui deja

En ce moment sur accessoires et Lutherie...