Mes cordes noircissent trop vite malgré mon attention :-p

bonàrien
voila bonjour amis forumistes
j'ai toujours ce grand problème à chaque fois que je remplace mes cordes le premier jour elles noircissent prématurément et progressivement (c'est à dire que certaines zones plus rapidement que d'autres noircissent)jusqu'à finir entièrement noircies elles ne brillent plus
pour info j'achète toujours des dean markley blue steel et je me lave bien les mains avant de jouer
autre chose j'utilise du fast fret pour les cordes et du polish ghs pour le corps,la tête et le manche.
Mais qu'en est-il de la touche??? certaines cases sont un peu sales(légèrement) et donc:
le fast fret peut-il etre utilisé sur le bois de la touche à l'occasion d'un remplacement des cordes par exemple???
voila en vous remerciant
bonne journée à vous tous
Slashinho84
Moi j'ai des Ernie Ball j'ai jamais eu ce genre de probleme et pourtant je nettoie pas mes cordes essaye de changer de marques pour voir si le probleme vien des produits que tu utilises a plus
bonàrien
merci kirkounet je vaisp enser à essayer d'autres marques
sinon quelqu'un à quelque chose de pratique pour nettoyer la touche et les frettes???
street-lobotomy
Sans vouloir contredire Kirk, moi j'ai l'habitude de jouer sur Dean Markley, et j'ai récemment acheté des Ernie ball (y avait plus de DM) et j'ai remarqué qu'elles s'usaient vachement plus vite que les DM...
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
ThierryH
dépendant de la transpiration

un petit coup chiffon imbibé de mirror sur les cordes après avoir joué et plus de pb
bonàrien
oui street lobotomy dean markley me parait plus pro comme marque que ernie ball mais bon je vais tout de même essayer différent modèle

mais sinon connaissez vous le problème du noircissement?(je ne parle pas de l'usure que l'on peut constater par 1 manque de brillance du son)
je parle du noircissement j'ai horreur de ça et ne tolère pas qu'après à peine une ou 2 journées elles deviennent petit à petit noir comme si ramoneur rentrant du boulot s' était amusé avec mon bébé

bref si quelqu'un à une idée en tout cas merci aux 2 personnes ayant posté
caligory
Tu peux essayer de nettoyer la touche avec un produit à base d'huile de citron. J'ai plus la marque en tête mais ça se trouve facilement dans tous les mags. D'ailleurs c'est un truc à faire de temps en temps, ça nourrit la touche et elle vieillie mieux ainsi.
Joakim
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Joakim
    le
bonàrien a écrit :

mais sinon connaissez vous le problème du noircissement?(je ne parle pas de l'usure que l'on peut constater par 1 manque de brillance du son)
je parle du noircissement j'ai horreur de ça et ne tolère pas qu'après à peine une ou 2 journées elles deviennent petit à petit noir comme si ramoneur rentrant du boulot s' était amusé avec mon bébé

C'est je pense du a l'aciditée de ta sueur, taux d'aciditée qui varie en fonction des gens.
J'avais un collegue de bureaux qui avait ce probleme et sa souris et son clavier etait tout noir cela faisait a force une espece de couche de crasse, personne acceptait de touche a son PC remarque , il etait tranquille
Si il bossait une heure sur ton pc tu etait bon pour tout nettoyer.
Sur une guitare j'ai deja connu un guitariste qui avait ce meme probleme, il avait beau nettoyer systematiquement apres avoir jouer, ses cordes se pourissait tres rapidement.
La solution je ne la connais pas, peutetre du coté medical ? je ne sais pas si il existe un medicament rendant la sueur moins acide ?
Je vais Google-iser tient pour voir, si je trouve une solution je repost.
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...