Mes micros que je veux

fablagfan37
Voilà, ma guitare custom Warmoth va arriver un de ces jours, et j'aimerais lui coller au cul cette petite config' micros: Seymour Duncan SH-2 en neck et SH-6 en bridge. Est-ce judicieux pour jouer du hardcore et du metal technique? (mes influences: Death, Zero Hour, Meshuggah, Theory in Practice, Tesseract, Fell Silent..)
Bender the Pimp
Salut. Je vend un dimarzio x2n, le micro qui a été conçu à l"époque pour le guitariste de Death justement. Un niveau de sortie enorme, mais un son chaud et polyvalent en splitt. Le son est génial sur un ampli tout lampe. Aussi bien efficace en solos qu'en rythmiques.
Va voir ce post https://www.guitariste.com/for(...)ight=

Sinon quelle est la lutherie de ta guitare ?
greg_artisanst
Barf, moi pour du son de bourrin, c'est EMG-81 et pour un son un peu plus délicat, DM Evolution.

Aprés a mon avis, ton matos fait beaucoup. J'ai essayé un X2N sur une JPM...bah, ouais, ça envoie la purrée aussi, et il a lavantage ne pas être actif...
bonjour à tous,

J'ai une Bc Rich Mockingbird dont je souhaite changer les micros. après plusieurs visites dans différentes boutiques, on m'proposé la config suivante composé de 2 micros d'occaz seymour duncan:

1 TB5 (chevalet) et 1 SH5 (manche).

Les 2 micros étaient auparavant monté sur une vigier excalibur que j'avais essayé.

On m'en propose le prix suivant : 120€ pose comprise (et réglage du manche au passage).
N'y connaissant pas grand chose en micros, j'aurais voulu savoir s' il s'agissait d'une offre intéressante et s'il n'y avait pas de risques à acheter des micros d'occaz.
Merci
Bender the Pimp
Non pas de risque a acheter des micros d'occase à partir du moment ou tu les a testé, qu'ils sont en bon état, et qu'ils donnent le son qu'ils sont censé donner. Apres le prix, vu qu'il comprend la pose et un réglage de manche, il est très bon je dirais, car c'est comme si tu payais chaque micro 60 € et que tu avais la pose et le reglagle de manche gratis
fablagfan37
C'est clair que c'est plutôt une bonne occaz'! Sinon:

x2n_dimarzio: ma gratte sera en aulne avec un manche en érable, donc un son assez claquant et sec à la base, le X2N peut être une solution envisageable, avec l'Evolution qui m'a l'air pas mal aussi Par contre sur le site DiMarzio ils mettent que le X2N a pas des masses de basses.. Enfin après y a l'ampli de toutes façons

greg_artisanst: EMG c'est bien, mais avec ma lutherie je sais pas ce que ça peut donner.. Je sais qu'avec des corps en acajou ça rend terrible mais là je sais pas.. En plus j'ai pas envie de m'emmerder à installer des actifs
Bender the Pimp
fablagfan37 a écrit :
C'est clair que c'est plutôt une bonne occaz'! Sinon:

x2n_dimarzio: ma gratte sera en aulne avec un manche en érable, donc un son assez claquant et sec à la base, le X2N peut être une solution envisageable, avec l'Evolution qui m'a l'air pas mal aussi Par contre sur le site DiMarzio ils mettent que le X2N a pas des masses de basses.. Enfin après y a l'ampli de toutes façons
.

En fait, il a un niveau de basse normal, mais il a un niveau de meduim plus élevé que la moyenne : en fait,je dirais meme une véritable bosse dans les méduim, ce qui fait qu'on a l'impression qu'il a moins de basse que ce qu'il a réelement. Mais à l'usage sur mon ibanez rg 550, le niveau de basse était à la hauteur du niveau de sortie.
PS : mon ibanez rg 550 était en tilleul avec manche en érable, et ca sonnait terrible. D'ailleurs on conseille une lutherie claquante avec ce micro, à cause de la bosse dans les médiums justement.
fablagfan37
x2n_dimarzio a écrit :
En fait, il a un niveau de basse normal, mais il a un niveau de meduim plus élevé que la moyenne : en fait,je dirais meme une véritable bosse dans les méduim, ce qui fait qu'on a l'impression qu'il a moins de basse que ce qu'il a réelement. Mais à l'usage sur mon ibanez rg 550, le niveau de basse était à la hauteur du niveau de sortie.
PS : mon ibanez rg 550 était en tilleul avec manche en érable, et ca sonnait terrible. D'ailleurs on conseille une lutherie claquante avec ce micro, à cause de la bosse dans les médiums justement.

Ouais c'est clair, car micro avec une bosse dans les mediums + gratte en acajou déjà bien chargée en mediums ça doit baver quand même.. Mais moi c'est bon, la mienne sera en aulne! Faudrait que je trouve à l'essayer sur une gratte ce fameux X2N..
fablagfan37
x2n_dimarzio a écrit :
Tu me tiens au courrant. SInon niveau amplification si tu as du tout lampe c'est du tout bon !

En fait j'ai trouvé, je vais plutôt me tourner vers des Seymour Duncan SH-2 en neck et SH-4 en bridge, ça va bien envoyer sur ma gratte baryton
fablagfan37
bon j'ai finalement décidé de miser sur la grosse artillerie en micro chevalet, donc ce sera le X2N par contre pour le micro manche je me tate.. j'voudrais un truc assez crunchy et qui "fuzz", avec quand même un minimum de précision, et surtout un son fluide et doux à l'oreille (donc pas TROP d'aigus)..

l'Evolution Neck me paraissait pas trop mal, mais j'sais pas trop..
Bender the Pimp
Salut. T'a pas de bol, je viens de vendre mon x2n 70€ fdpin. J'espere que t'en a trouvé un autre d'occase . Si t'en trouve pas, cherche un bill lawrence L500XL, il parait qu'il est quasement identique au x2n. Bonne chance et A+.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...