Mes potards font un drôle de bruit

enneite
  • Publié par
    enneite
    le
Voila,
Sur ma SG branchée à mon ampli, quand je tourne un portard il y un gros bruit de frottement, comme si c'était plein de poussieres.
J'ai ouvert derriere, j'ai nettoyer ; mais toujours pareil.
Des idées pour y remedier ? C'est un faux contact ?
Merci
street-lobotomy
Un petit coup d'air comprimé dans le potard, puis un petit coup de bombe nettoyant contacts (electriques) et le tour est joué...

Si le problème persiste, tu changes ton potards
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
enneite
  • Publié par
    enneite
    le
Je dois donc enlever le capuchon en plastique, ou passer par en dessous ?
Absolut Fender
euh moi j'ai un autre prob de potards
des fois jle frole avec mon ptit doigt et y a plus de son, alors qu'il a à peine bougé, et jdoit le rebouger pour qu'y ait du son
ça vient d'où ?
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le
enneite a écrit :
Je dois donc enlever le capuchon en plastique, ou passer par en dessous ?

Fais-le par l'arrière. Tu souffles l'air ou le produit par la petite fente juste au-dessus du connecteur des 3 fils.
mollotof
Absolut Fender a écrit :
euh moi j'ai un autre prob de potards
des fois jle frole avec mon ptit doigt et y a plus de son, alors qu'il a à peine bougé, et jdoit le rebouger pour qu'y ait du son
ça vient d'où ?

ptard mort sans doute. A changer.

@enneite, faut passer "par en dessous" evidemment (faut voir "le corps" du potard, tu verras, y'a un ptit trou qui va bien pour la bombe d'air sec et la bombe de lubrifian,t) .
Par contre, j'ai appris récemment qu'il existait 2 types de nettoyant contacts : du lubrifiant (qui laisse un léger film sur lees pistes du potard) et du non lubrifiant (juste un solvant tres volatil).
Le lubrifiant à la longue finit par s'agglomérer avec la poussiere qui encrasse le potard et par faire une sorte de boue dégeulasse. Donc a eviter (ca marche tres bien ds un premier temps, mais ensuite..........).
enneite
  • Publié par
    enneite
    le
Merci beaucoup !
Ca se trouve ça ?
mollotof
enneite a écrit :
Merci beaucoup !
Ca se trouve ça ?

oui.
Va voir .
tu vas surement trouver ton bonheur.
sinon dans n'importe quel mag qui vend des composants electroniques.
belliot guitare
Attention ,il existe pas mal de nettoyants électronique et pour la plupart, ils sont trop puissants et décrassent le potard mais abiment la piste et la pièce est à changer. Pour les potards trop mort, il faut les changer, un bon potard coûte environ 6€ donc c'est pas la ruine non plus. Faut juste respecter les valeurs et le type de course!
Luthier
www.belliotguitare.com (forum)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...