zman a écrit :
-remplacer les inlays en plastique tout moche par de la nacre ? (ça je suis persuadé que oui mais bon)
Comme ça t'a été dit, il faut défretter, enlever les inlays, poser de nouveaux inlays, affleurer le radius, refretter, planifier le manche.
400€ facile.
Citation:
-créer un binding overfrets blanc (je suis aussi persuadé que ça l'est)
Quitte à défretter, le mec peut créer une corniche et ajouter un binding sur la touche, ça ne pose pas de problème technique particulier.
L'overfret est chiantissime à faire. Ca va gravement augmenter la note.
Citation:
-le logo de couleur horrible est-il possible de le remplacer par le même logo mais en nacre ? (ça je n'en sais rien du tout)
Là, il faut découper la nacre à la forme du logo, défoncer la forme du logo dans la tête, coller l'inlay, faire la raccord peinture et refaire le vernis de la tète, voire de tout le manche.
A l'arrivée, si tu en as pour moins de 1.000€ tu t'en seras bien tiré. Est ce que c'est la peine d'acheter une gratte si chère pour faire tout de suite autant de travaux dessus, c'est une autre question...
Moi, je filerais tout le blé au luthier (achat+travaux) et je lui commanderais ce que je veux. Mais c'est toi qui vois...
Merci d'avance.[/quote]