Message important aux debutant (micros/ampli)

Rappel du dernier message de la page précédente :
baradou
il ne faut pas oublier les changements qualitatifs que peut apporter un bon multi effet ou préamp(rack ou pédales) meme sur des amplis comme le bandit!
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
Louizattaque
vous pourriez me citer des marques d'ampli a lampe pas trop cher (en dessous de 200€ pour la tete par exemple)
Sebll
  • Sebll
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sebll
    le 25 Juin 2004, 19:32
Biloute a écrit :
mcaz a écrit :
de toute façon c pas le débat lampe/transi là
biloute veux juste rappeler que plutôt que dépenser en micro, réparation, choix du bois, machin bidule, faut pas negliger l'ampli..

ouf ! merci y en a un qui suit
Biloute, quand tu parles de ces amplis, tu fais toujours référence aux amplis à lampes ou pas ? Si tu as des exemples d'amplis à transistors de qualité, tu peux citer quelques noms ?
Metalpsycho
Louizattaque a écrit :
vous pourriez me citer des marques d'ampli a lampe pas trop cher (en dessous de 200€ pour la tete par exemple)

En dessous de 200€ pour une tete a lampe, tu ne veux pas qu'il t'offre la guitare avec ?? (a moins de trouver une bonne occas)

A part ca Biloute, tu pourrais nous citer les amplis que tu conseilles.
J'ai un HP "ElectroVoice" qui a ete monté par l'ancien proprietaire, est-ce que c'est du bon matos ??

Ne pas oublier de changer les lampes de temps en temps, il faudrait que je le fasse, mais mon portefeuille ne me le permet pas en ce moment.
Quelle type de lampes conseillez vous ????

Merci
HUCH
Gl@sh
  • Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le 25 Juin 2004, 21:51
Moi par exemple g mis 800 € ds la gratte et 300 € dans l'ampli ms g une raison : g un pt'it ampli 30 W à transistors, pas de groupe (pour l'instant je me contente d'apprendre et g f'autres préoccupations)...et quand j'aurai un groupe je changerait d'ampli...ms n'ayant pas de gds moyens financiers (je suis qu'en 1e )...je ne pourrais changer que d'ampli qd je voudrai changer mon matos (dc d'ici qqs années ).
C donc pour ça que g préféré mettre pas mal ds la gratte, d'autant plus que je veux garder mon highway 1 pendant pas mal d'années
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
du bon matos à pas cher ???
Ma Hamer US je l'ai eu à 350 $ sur Ebay !!
Meme pas le prix d'une strat mex d'ocase !!!!!!!!!
un ampli de puissance 9005 Marshall coute 300 € d'ocase
un preamp à lampe genre rockmaster/Spitfire/9001 coute 100 à 250 €
des G12T75 : 100 € la paire

Bref pour 500 € t'as un systeme d'amplification TRES bon du niveau de systeme à 1500/2000 €
pour 300 à 500 € tu peux avoir une gratte haut de gamme
largement meilleure que beaucoup de gratte neuve à 1000 €

moralité, plutot que de claquer 3 ou 400 € dans un ampli neuf pas terrible,
tappez dans de l'ocase de bonne qualité (Laney, etc..) voir rajouter un peu plus
avec ce que vous pouvez economiser en achetant d'ocase une gratte qui sera surement meilleur
que la premiere pelle à 5/600 € neuve !
la guitare c'est de la merde !
Tranber
Biloute a écrit :
du bon matos à pas cher ???
Ma Hamer US je l'ai eu à 350 $ sur Ebay !!
Meme pas le prix d'une strat mex d'ocase !!!!!!!!!
un ampli de puissance 9005 Marshall coute 300 € d'ocase
un preamp à lampe genre rockmaster/Spitfire/9001 coute 100 à 250 €
des G12T75 : 100 € la paire

Bref pour 500 € t'as un systeme d'amplification TRES bon du niveau de systeme à 1500/2000 €
pour 300 à 500 € tu peux avoir une gratte haut de gamme
largement meilleure que beaucoup de gratte neuve à 1000 €

moralité, plutot que de claquer 3 ou 400 € dans un ampli neuf pas terrible,
tappez dans de l'ocase de bonne qualité (Laney, etc..) voir rajouter un peu plus
avec ce que vous pouvez economiser en achetant d'ocase une gratte qui sera surement meilleur
que la premiere pelle à 5/600 € neuve !

tiens je me demande comme ca pour savoir tu les trouves ou toutes tes occaz?
sur ebay?
parce que sinon y a quoi comme bon magasin d'occaz sur paris?
Sebll
  • Sebll
  • Publié par
    Sebll
    le 26 Juin 2004, 00:07
Biloute a écrit :

La plupart des debutant qui trouvent leurs micros pouilleux ont des
amplis genre bandit/valvestat/frontman/spider etc...
Essayez juste une fois votre guitare dans un bon ampli ou un bon preamp
!!
Moi qui pensais que Spider, c'était du tout bon...
'Suis complètement perdu maintenant, il faut que je me plonge dans tous ces systèmes d'amplification pour essayer d'y voir plus clair !

Sinon, on parle de préamp et d'ampli de puissance mais l'ampli de puissance, c'est là où se trouvent les baffles ? Car je suis allé voir sur un site mais en tapant 9005 Marshall, je trouve un rack...
Je suis paumé là !
cnz
  • cnz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    cnz
    le 26 Juin 2004, 00:19
J'aime bien les Hamer !!! tu conseille kwa comme modele tres cher biloute ? ( )
azael
  • azael
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    azael
    le 26 Juin 2004, 10:29
bon ben j'ai un doute maintenant moi !!

J'ai une épi LP spécial 2 sur un behringer ultrawin GX210 (2*30W)
je compté changer les micros sur mon épi, et mettre des EMG 81/85
mais avec ce post je ne sais plus quoi faire ...
j'ai un tout tout petit budget (je suis au lycée )

quelle est la meilleur solution ?

*changer les micros sur mon epi
*mettre un pré-amp genre pod ou V-Amp
*ou économisé pendant des années et changer d'amplis (me plait pas trop celle là )

marchi
Giro
  • Giro
  • Publié par
    Giro
    le 26 Juin 2004, 12:23
J'ai moi aussi toujours joué sur transistors (actuellement un Vortex Hugues et ketner 4x12''), ou des transtube peavey (simu de tubes)

J'ai l'intention de me prendre un Fender Deville hotrod prochainement en occaz. Par contre pas moyen d'essayer en magasin Mais je n'en entends que du bien
J'espère que ça vaut bien le coup
viouu
  • viouu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    viouu
    le 26 Juin 2004, 12:26
Giro a écrit :
J'ai moi aussi toujours joué sur transistors (actuellement un Vortex Hugues et ketner 4x12''), ou des transtube peavey (simu de tubes)

J'ai l'intention de me prendre un Fender Deville hotrod prochainement en occaz. Par contre pas moyen d'essayer en magasin Mais je n'en entends que du bien

mefis toi il est particulier cet ampli ... essaye le vraiment avant.

Viouu
hey !!!!
Giro
  • Giro
  • Publié par
    Giro
    le 26 Juin 2004, 12:37
viouu a écrit :
Giro a écrit :

mefis toi il est particulier cet ampli ... essaye le vraiment avant.

Viouu

Tu as des détails? Y'en a aucun dans les magasins de mon coin...
bon j'ai pas tout lu mais ce que dit Biloute est tout à fait vrai, c'est pour ça que certains vendeurs sans scrupules (yen a plein à pigalle) n'hésitent pas à brancher des guitares de merde dans des supers amplis genre Rivera pour te faire croire que la gratte c'est de la balle...
l'idéal c'est une bonne gratte avec de bons micros dans un bon ampli, parcequ'une gratte de merde restera toujours de la merde avec tous les problèmes que ça engendre (désaccordage au moindre bend, manche qui se dérègle facilement, bois de très moyenne qualité, etc...)
mais c'est clair que pour avoir un bon son il faut investir dans un bon ampli, la meilleure gratte du monde dans un ampli de merde = son pourri...
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 26 Juin 2004, 18:18
Just pour ajouter ma ptite pierre a l'edifice, j'ai tendance a dire que l'ampli fait le son et que la guitare influance plus au niveau de la jouabilite.

Un son se trouve avec un ampli et une "famille" de guitare, evidement des humb sonneront jamais pareil que des simples MAIS deux grattes a micros simples ou deux grattes a micros doubles sonneront plus ou moins "pareil" dans le mm amp. C'est l'ampli qui fait la majorite du son.

Maintenant il ne faut pas tomber dans les exces, mm si le son est "pareil", le plaisir de jeu lui est bien different: desaccordage, manche pas confortable, cordes super hautes etc...

En gros l'ideal serait une configuration homogene, sinon privilegier l'ampli.

ps: Biloute, dans l'exemple que tu donnes, tu privileges bcp l'ampli de puissance par rapport au pre-amp, est ce que a volume sonore raisonnable (maison et non repete ni concert) un preamp moyen dans un bon poweramp sonnera meilleurs que l'inverse ?
baradou
c'est vrai un bon préamp permet de sculter son son(sans jeu de mots).
expérience vécue:mon gratteux a une jackson kelly et avec une pédales d'effet bien règler il arrive à avoir un son bien roots reggae ska dans un peavey bandit(bon maintenant il a un spéciel 212 ce qui change pas mal)!
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn

En ce moment sur accessoires et Lutherie...