Message important aux debutant (micros/ampli)

Rappel du dernier message de la page précédente :
baradou
c'est vrai un bon préamp permet de sculter son son(sans jeu de mots).
expérience vécue:mon gratteux a une jackson kelly et avec une pédales d'effet bien règler il arrive à avoir un son bien roots reggae ska dans un peavey bandit(bon maintenant il a un spéciel 212 ce qui change pas mal)!
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
lil-boy
Entierement d'accord (pour changer)...

J'ai acheté il y a un peu moins de deux ans une G400 avec un 30 watt hybride de chez Fender (pas de la merde non plus)... Etant donné que le son n'était pas tip top, je voulais changer les micros le plus rapidement possible pour avoir un son du feu de Dieu... (SH2 - SH4)... Mais les soux manquant, je ne l'ai pas fait...

Dernierement, en avril, je suis tombé sur le forum sur une offre exceptionnelle... J'ai dégotté un préamp 9001 et un ampli de puissance 9005 Marshall et un baffle 4*12 music man le tout pour seulement 650 €...

En branchant ma G400 dessus, je suis tombé sur le cul... Un son a pleuré... Mon deuxieme guitariste est écoeuré de m'entendre...

Depuis, les micros de ma G400 sont tres bien ou ils sont et je n'ai plus du tout envi de le changer.... Prochaine étape, acheté un bon multi effet

Voila
Edvez
  • Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le 26 Juin 2004, 21:37
Metalpsycho a écrit :
Louizattaque a écrit :
vous pourriez me citer des marques d'ampli a lampe pas trop cher (en dessous de 200€ pour la tete par exemple)

En dessous de 200€ pour une tete a lampe, tu ne veux pas qu'il t'offre la guitare avec ?? (a moins de trouver une bonne occas)

A part ca Biloute, tu pourrais nous citer les amplis que tu conseilles.
J'ai un HP "ElectroVoice" qui a ete monté par l'ancien proprietaire, est-ce que c'est du bon matos ??

Ne pas oublier de changer les lampes de temps en temps, il faudrait que je le fasse, mais mon portefeuille ne me le permet pas en ce moment.
Quelle type de lampes conseillez vous ????

Merci

200 euros c'est un peu juste mais a 500 euros on peut trouver quelque chose non ?(sans baffle)

Sinon Biloute ta config 9005 marshall + je sais plus quoi sa serai pour quel style ?
y faudrai que chacun donne un config de son pour a peu près tout les styles ( pas tous non plus ) Si possible avec un budget limité
mais sa donnerait des idées pour les débutants (comme moi qu'en on marre des 15 w de m....(A bas les 15 w !!! )) bientot comme ca tout le monde commencera la guitare avec un matos correct -( j'ai dit correct pas bof bof ) merci
Louizattaque
je pense que je fais m'acheter un chtiot preamp et un ampli de voiture, comme ca ca me reviendra dans les 200€ et j'aurais un ampli assez puissant et un son correct (qui me changerais de mon novanex )
n
  • n
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    n
    le 26 Juin 2004, 22:28
non mais en fait Stigma, je crois qu'il faut bien distinguer qualité de la lutherie, manche, jouabilité etc, et qualité électronique ...

Moi au début on m'avait conseillé de prendre plutot une bonne guitare, et faire avec ce qu'il restait pour l'ampli (=> Rage 158 lol)
Et effectivement, je crois que ca sert pas a grand chose de changer les micros sur un guitare bas voir milieu de gamme ...Il ya plein de petits exemples comme ca (ds ttes formes d'activités), qui, qd tu débutes et que t'as claqué pas mal de fric ds un accessoire te FRUSTRE mais alors te FRUSTRE parceque tu vois pas une énorme différence ...j'ai pas mal d'exemples (surtout qd j'etais petit), c'est assez traumatisant

Fin bref, on m'a tjrs conseiller guitare puis ampli moi ...j'ajouterai avec ma petite extérience, guitare niveau lutherie, puis ampli ............non ?!
...and let Jimi take over
Ben ouais,mais le problème, c'est qu'un tout lampes, ça sonne d'enfer, avec des micros bas de gamme,.... mais à bon volume!!!!! Alors pourquoi pas effectivement gratte bas de gamme + bons micros + laney Lc 15 ou autres? Mais attention, un petit lampes 15 W vaut presque aussi cher qu'un 30W..... Choix cornélien!!!!
erased
  • erased
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    erased
    le 28 Juin 2004, 22:44
avec ma squier affinity (ou bullet je sais meme pas) jai joué sur une tete rectifier et une baffle marshall, un tete et baffle HK, une tete en baffle marshall jcm900, une tete et baffle WARp

ET BEN CA SONNE!
james51000
ouai moi je trouve qu'une bonne guitare aide bien quand meme,ça motive d'avoir un bon manche confortable et une electronique impecc qu'une gratte avec une action à 5cm et des micros poussifs
et pour l'ampli tout le monde commence a savoir que c'est pas avec valvestate,transtube etc qu'on obtient le gros son
le mieux c'est bonne gratte,bon ampli
moi j'ai un ptit rack et j'en suis tres content
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 28 Juin 2004, 23:55
james51000 a écrit :

et pour l'ampli tout le monde commence a savoir que c'est pas avec valvestate,transtube etc qu'on obtient le gros son
:

Oui, mais maintenant, le probleme que des posts "Quel micro sur ma Squier/Cort/Epiphone/Ibanez/stagg... pour avoir un gros son ?
Je précise que j'ai un Valvestate 50 watts .", et ben il en pousse tous les jours.

Et non seulement ça commence à etre gonflant et tends à prouver que la fonction "recherche" du forum est aussi connue qu'un album de Francis lalanne, mais en plus que certains croient dur comme fer que la quete du gros son sera résolue avec un changement de micro.
james51000
ngen a écrit :
james51000 a écrit :

:

Oui, mais maintenant, le probleme que des posts "Quel micro sur ma Squier/Cort/Epiphone/Ibanez/stagg... pour avoir un gros son ?
Je précise que j'ai un Valvestate 50 watts .", et ben il en pousse tous les jours.

Et non seulement ça commence à etre gonflant et tends à prouver que la fonction "recherche" du forum est aussi connue qu'un album de Francis lalanne, mais en plus que certains croient dur comme fer que la quete du gros son sera résolue avec un changement de micro.

d'abord je précise que je n'ai rien contre les gens qui ont des valvestates ou autres
c'est vrai que les posts sur les changements de micros ne se comptent meme plus,y a qu'a voir tous les post sur les emg81
comme si on allait avoir le meme son que metallica qui eux ont 3 semi remorque de matos et encore je dois etre loin du compte
si ce topic peut faire avancer les debutants et peut eviter les posts a répetition ça sera deja un petit mieux
mais des questions de debutants il en faut et il y en aura toujours
perso moi mes emg81 me gonflent c'est puissant oui mais si froid,et oui erreur de debutant

ps:non non meme la fonction recherche est plus connue que le dernier francis lalanne ,en tout cas j'espère
TheSatch
moi je penses pas que ce soit aussi simple....
s'il est vrai qu'avec de l'expérience on se rends compte qu'avoir un bon ampli te permet d'avoir un son bon (voir très bon) quelque soit la gratte, un débutant, il faut bien qu'il ait envie de jouer sur sa gratte, or si il privilégie SEULEMENT l'ampli et lègue le reste de son maigre budget à la gratte, il va se chopper une pelle injouable, qui se désaccorde tout le tps, qui a les cordes à des kilométres, etc....
bref, le mec sera plutot dégouté...

et je tiens à signaler en plus que lorsqu'on débute, nos "feuilles de choux" ne sont pas encore franchement capables de reconnaitre un "bon" son d'un mauvais, on reconnait tout juste le son qui nous plait mais on est pas capable de faire des distinctions super précises...

je dirais qu'une configuration équivalente au niveau budget me parait la plus appropriée...

et de toute façon, il ne faut surtout pas avoir peur de l'occas...on trouve des super trucs...(ma premiere vraie gratte c'était une occaz, bin j'ai jamais été déçu, et elle est bien mieux que si j'avais acheté un modele neuf pour le meme prix...)

mais ce n'est que mon avis
Vive PAIN OF SALVATION & DREAM THEATER
tout sur le split:
https://www.guitariste.com/for(...).html
DiMarzio à vendre:
https://www.guitariste.com/for(...)07845

En ce moment sur accessoires et Lutherie...