De l'utilité de splitter les micros double (new MP3 inside)

TheSatch
Salut à tous
alors, après avoir vu plusieurs fois des commentaires concernant le split des micros, voici ma contribution à l'édifice
(pour les gens qui ne savent pas ce que c'est, le split consiste à n'utiliser qu'une bobine sur les 2 prséentes dans un micro double bobinage de manière à se rapprocher d'un son de micro simple bobinage, ça rajoute pas mal de possibilité sonores quoi )

(clik droit enregistrer sous):
son clean
[EDIT]nouveaux mp3:
son crunch 1
son crunch 2
son crunch 3
son saturé 1
son saturé 2

La gratte c'est mon ibanez RG620BM que voici:


Pour l'enregistrement c'est la gratte dans mon pédalier multi effet Digitech RP20 (préamp à lampe), direct dans la carte son avec un simulateur de HP quand meme.
Pour le son clair, le son sature un peu dans les aigue, j'ai pas choisi le meilleur preset mais bon, ça donne une bonne idée déja.

Pour info, le split s'effectue grace à un potentiometre push/push que j'ai placé en tonalité; On appuie dessus, il splitte les 2 micros, on ré-appuie dessus, il les rends normaux.

Ce cablage est très simple à réaliser si vous savez souder, y'a pas besoin de trop de connaissances (y'a plein d'infos pratiques partout sur le net pour le cablage du potar push/push)

Voila, sur ce, bonne écoute
Vive PAIN OF SALVATION & DREAM THEATER
tout sur le split:
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DiMarzio à vendre:
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Mr Bluesman
trés bonne démonstration j'adore le son des deux doubles splittés ensemble
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Nameless
Ah ba moi qui n'avait jamais entendu la différence aussi concrétement!!
C'est bien sympa de ta part, ça me donne une bonne idée de ce que ça peut donner...
twiggy5
Ben didons ca rend vraiment bien !!!
Je prefere meme les micros splités mais ce n'est qu'en clean un petit comparatif avec de la satu pourrait etre aussi interessant !
Une autre question indispensables t'a quoi comme micro pour qu'ils se splite aussi bien ???

Sinon beau boulot
MA TELECASTER :

http://twiggy5tele.skyblog.com
N'hésitez pas à mettre vos commentaires !!!!
TheSatch
Les micros sont ceux que tu vois sur la photo
De "simples" QM1 et QM2 ibanez d'origines...(il parait qu'ils sont produits par DiMarzio sur une base de PAF Pro et/ou Tone Zone...enfin...c'est ce que j'ai lu quelque part)

Pour la disto je peux faire ça, plutot grosse disto?
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damarus
pour le micro chevalet splitté, t'es sûr que c'est la bobine du centre qui prend?? parce que j'aurai dit que c'est celle du côté chevalet ( extérieur) car c'est le cas sur mon SH6
sub-zero
merci pour avoir pris le temps de nous faire ca, je suis bien content d'avoir acheté un potard push/push pour mon sh4
damarus
j'ai oublié de demandé, c'est quoi ta carte son?
TheSatch
Alors le split du micro aigue est bien sur la bobine située au milieu.
Il faut savoir que tu peut à loisir changer ton micro de sens, ou alors modifier ton cablage pour obtenir la bobine du centre.

Pour ma carte son...attention les yeux...ça envoie grave...C'est la carte son intégrée à ma carte mère!
Attention tout de meme...c'est pas n'importe quoi non plus puisqu'il s'agit du chipset nForce2 et que la partie son est aussi "bonne" qu'une soundblaster 1024 ou autre (gestion du full duplex, du 5.1, etc.)
Donc c'est un truc super basique mais qui marche pas mal comme vous le constatez
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ScytheDju
Salut !

Sympa la démo. Ca fait très "rubrique pédago Guitar Part par JJ Rébillard"
TheSatch
en fait les sons saturés ne se prettent pas aussi bien au jeu des micros avec ma config ...

pour résumer mon utilisation des positions micros:
en son clair: le grave en normal pour un son jazzy-rond
le grave splitté pour un son cocotte funky-bluesy
la position milieu splittée pour tous les arpéges (la plupart de mes sons clairs en fait)
la position aigue splitté un peu plus rare car un peu "criarde" si on attaque trop, la c'est plus pour un style country-rockab'
en disto: micro grave plein pour les solos
micro aigue plein pour les rythmiques et solos
micro aigue splitté pour les rythmique réclamant beaucoup de précision (dream theater:Strange déja vu 2'38, Fatal tragedy 3'50)
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