Mettre des pontets ferraglide pour upgrader une strat (HELP)

compte_supprimé
salut, j'ai besoin de conseil à propos d'un changement de pontets...

bon je suis en train d'upgrader une squier stratocaster standard series. et je me demandais si changer les pontets de mon vibrato flottant qui sont en chrome mat et tout en métal, contre des pontets ferra glide avec une partie en graphite améloirerait beaucoup le sustain et le son. ils sont à 40 € sur stewmac. et je voudrais garder le côté métal du pontet pour ne pas "dénaturer" le look de la strat en gardant les pontets chromés tout en ayant le son des pontets en graphite.

voila les pontets :
http://www.stewmac.com/cgi-bin(...)Y=EUR

est-ce que ca vaut le coup pour le prix ? ou ca ne s'entendra pas plus que ca et je peux garder mes pontets en métal ?
et je compte aussi mettre un sillet tete en graphite... mais là c'est plus pour le son à vide.

voila. merci d'avance de vos réponses et conseils.
compte_supprimé
sachant que la strat en question est en aulne (je crois à 70 %). montée avec un set micros fender us.
cramhic
  • #3
  • Publié par
    cramhic
    le
Perso, je sais pas si ça vaut le coup. Moi j'ai préféré investir dans un sillet de tête à roulements, un Fender SLR, et là, on entend vraiment la différence et surtout on la sent : j'ai beaucdoup plus de feeling avec ma gratte que je n'en avais avant.
Mais bon, chacun ses envies mais c'est sûr que cela risque d'améliorer le comprtement de ta gratte même si cela ne s'entend pas vraiment. En tout cas, moi, elle se désaccorde nettement moins qu'avant.
compte_supprimé
ok merci mais pour les pontets surtout, niveau qualité sonore (à vide ou non) et amélioration sustain, ou encore vibration de cordes ?
8O on entend vraiment pas la différence ?
super_taz
ouais!
j'ai ces pontets d'origine sur ma strat. Leur avantage, c'est que l'accord est tres stable, meme avec des grands coups de vibrato. Apres, niveau sustain, je peux pas te dire
compte_supprimé
donc il y a qd même une nette amélioration niveau tenue d'accord comparé aux pontets en métal même sur un corps en aulne ?
a reminder
+1 pour moins de casse des cordes et aussi pour le sustain (mais bon, ça sera pas non plus une LesPaul, c'est pas méga flagrant).
gaël
SoulVibe
depuis que j'ai une strat avec pontets vintage, je ne vois aucune différence avec des pontets styles US standard pleins. Même malgré les bends!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...