Mettre un insert à la masse

cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le
Salut.
Je me demandais comment bien mettre un insert de chevalet à la masse. car à chaque fois que je l'enfonce, la cavité est tellement juste (et c'est normal) que mon fil se coupe tout seul.
Y a t-il un "truc "?

Aussi : sur la guitare que je retape, il y a 2 micros style P90. Mais j'ai 3 fils qui en sortent : se pourait-il qu'il y ait 2 masses ? Ca me paraît bizarre mais d'après le montage, je dirais oui. Pouvez-vous me le confirmer.
La gratte est une vieille Hondo II, modèle inconnu.

Merci d'avance
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Ben ? Le testeur dit quoi ?
cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le
Pour les micros j'ai trouvé : y'a une des masses qui est pour le plaquette arrière en fer !!!!

Reste le problème du fil de masse de l'insert...
cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le
...que j'ai trouvé : suffisait de souder les multi-brins ensemble....
thomas667
sinon, tu perces une ptite galerie entre le trou de linsert et le trou de cavité electronique le plus proche, pour faire passer un fil
cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le
thomas667 a écrit :
sinon, tu perces une ptite galerie entre le trou de linsert et le trou de cavité electronique le plus proche, pour faire passer un fil

C'e'st en ordre chez moi mais malgré tout, pourrais-tu mieux expliquer cela car je ne pige pas et cela m'intéresse malgré tout et peut intéresser d'autres.
Merci d'avance.
thomas667
et bien, ton insert, disons que c'est celui d'un TOM, tu perces un petit canal entre le trou de l'insert, et une de tes cavités d'electronique, dans ce ptit canal tu peux faire passer un fil electrique que tu relie a l'insert, et a la masse, comme ca c'est invisible de l'exterieur...

je sais pas si je suis clair :/
cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le
Oui je vois. En fait, tu perces ton trou dans le bas de la cavité.
Le blème est que le mien était percé dans le haut et quand j'insérais...l'insert, il coupait le multi-brin.

Et je suppose quand que tu parles du trou de l'insert, tu parles du central, là où il y a le pas de vis.
thomas667
oui

et il faut que ton percage arrive au fond du trou de l'insert, pour eviter les soucis de coupe de fil...
cramhic
Comment tu fais pour percer certains dans de petites caités ? Car même avec une Dremel et un flexible, c'est parfois pas évident ....
Y'a des "trucs" ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...