Mettre un push pull sur ma guitare

• Publié par
    stani
    le
Salut a tous !
je voudrai mettre un potar push pull ( ou push push ) sur ma guitare
c une yamaha pacifica donc HSS
j'aimerai la customiser point de vue electronique.
mais que faire avec le push pull?
merci de donner des solutions de branchement.

est ce c une bonne idée de rajouter un micro bridge en serie lors du "pull" ?
DOCTOR D
Point de vue tout a fait personnel, a aujourd'hui et ce, depuis 16 bonnes annees, je n'ai jamais compris l'utilite d'un push pull pour splitter les (le) double(s) en simple(s), car meme avec de bons micros, on obtient toujours un mauvais son de simple... enfin bref qque chose sans aucun caractere voire meme de definition...

Bien sur je serai heureux si qqu'un me dis que c'est absolument genial avec telle ou telle config
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
scanlan75018
bah ca peut servir à mettre les micros en série plutot qu'en parralèle...

Pour le splitté, assez d'accord, un micro splitté seul est pas forcément terrible.
Deux doubles splittés ensemble par contre ca peut être pas mal, mais la position est souvent prévue sur la gratte d'origine
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
gorf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorf
    le
DOCTOR D a écrit :
Bien sur je serai heureux si qqu'un me dis que c'est absolument genial avec telle ou telle config

Tu n'as jamais croisé un Velvet Hammer DoctorD

https://www.guitariste.com/for(...)33381
Il faudrait que je le remonte pour en faire des samples un de ces jours.

Sinon, sur un HB 'classique' je suis hélas un peu d'accord avec toi, c'est n'est qu'un pis allé par rapport à un vrai simple Mais bon...
QGuit.com
gorf a écrit :
DOCTOR D a écrit :

Tu n'as jamais croisé un Velvet Hammer DoctorD

https://www.guitariste.com/for(...)33381
Il faudrait que je le remonte pour en faire des samples un de ces jours.

Sinon, sur un HB 'classique' je suis hélas un peu d'accord avec toi, c'est n'est qu'un pis allé par rapport à un vrai simple Mais bon...

En parlant de Velvet Hammer est-ce que tu l'as deja installé en position manche? Je ne peux me passer du micro manche simple sur une guitare et il me semble, d'après les specs merci Gorf , que le Velvet Hammer remplirait très bien la fonction de double splité manche bien cristallin...
  • Publié par
    stani
    le
bon en fait c pas pour splitter le double. puisque 1 double et 2 micros simples.

g just envie de fun koi, d'un truc nouveau
du genre la série S-1 de fender mais bon je croi que c un peu dur....
sinon g entendu parler de EMG afterburner mais c un peu cher
gorf
  • Publié par
    gorf
    le
QGuit.com a écrit :
En parlant de Velvet Hammer est-ce que tu l'as deja installé en position manche? Je ne peux me passer du micro manche simple sur une guitare et il me semble, d'après les specs merci Gorf , que le Velvet Hammer remplirait très bien la fonction de double splité manche bien cristallin...

Moi aussi, j'ai beaucoup de mal à me passer d'un simple en manche pour les sons clair, mais j'aime bien un HB manche en saturé aussi... Dilemne (ce qui en passant me fait douter de trouver un jour une guitares dites polyvalentes)

Oui je l'avais monté en neck sur ma The Paul. Je l'ai ensuite monté en bridge sur une autre guitare, pour voir ce qu'il donnerai avec une lutherie plus 'seche'.
Conclusion, il s'exprime beaucoup mieux en neck. Il est toujours démonté, mais je vais le remonter un de ces WE pour en faire des samples.

stani a écrit :
bon en fait c pas pour splitter le double. puisque 1 double et 2 micros simples.

Je ne peux que te suggerer ça : https://www.guitariste.com/for(...)72167
En son clair, j'aime bien un simple en neck combiné avec un HB en bridge en opposition de phase. Surtout avec des réglages de volumes indépendants. Sans avoir de piezzo, on obtient un son proche d'une acoustique
QGuit.com
gorf a écrit :
QGuit.com a écrit :

Moi aussi, j'ai beaucoup de mal à me passer d'un simple en manche pour les sons clair, mais j'aime bien un HB manche en saturé aussi... Dilemne (ce qui en passant me fait douter de trouver un jour une guitares dites polyvalentes)

Oui je l'avais monté en neck sur ma The Paul. Je l'ai ensuite monté en bridge sur une autre guitare, pour voir ce qu'il donnerai avec une lutherie plus 'seche'.
Conclusion, il s'exprime beaucoup mieux en neck. Il est toujours démonté, mais je vais le remonter un de ces WE pour en faire des samples.

stani a écrit :

Je ne peux que te suggerer ça : https://www.guitariste.com/for(...)72167
En son clair, j'aime bien un simple en neck combiné avec un HB en bridge en opposition de phase. Surtout avec des réglages de volumes indépendants. Sans avoir de piezzo, on obtient un son proche d'une acoustique

Le Velvet "non splité" manche sonne pas comme un HB? Je le croirais vu la hauteur de 12mm des bobines...
gorf
  • Publié par
    gorf
    le
QGuit.com a écrit :
Le Velvet "non splité" manche sonne pas comme un HB? Je le croirais vu la hauteur de 12mm des bobines...

Si, il sonne bien comme un HB quand il est commuté en humbucking, avec son propre grain. Je ne saurais pas de quoi le rapprocher en terme de sonorité.
Le mieux sera que je fasse un sample du PAF TTop monté actuellement puis d'autres avec le Velvet en H puis S, le tout sur une même config neutre d'un POD
  • Publié par
    stani
    le
merci pour la réponse, si g bien compri c de mettre le double et le simple manche en opposition de phase....
ko j'entien compte et je fait des recherche.
d'autre proposition?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...