Mettre un wraparound à la place d'un TOM sur une LP ?

sixstringslover
Salut à tous,

Je gas à fond sur une LP '54, c'est à dire Goldtop, P90's et wraparound


Uploaded with ImageShack.us

Le truc, c'est que la Gibson est hors d'atteinte pour moi, et donc que le MIJ s'impose pour avoir une gratte correcte à un prix acceptable.
Et bien entendu, les LP MIJ avec wraparound sont soit très rares, soit très cheres.

Les LP Goldtop avec P90's et TOM étant bien plus répandues, la question d'un remplacement du TOM par un wraparound se pose, quitte à laisser des trous

Qu'en pensent les apprentis et experts luthiers ?

Possible, pas possible ? déjà tenté ? foiré ?

Merci d'avance
"Rehearsals and this band are two words that don't really go together, kinda like 'Military Intelligence
https://www.guitariste.com/for(...).html
Zakk Wylde
Si l'entraxe d'un Wrap around (et l'inclinaison) et celui d'un TOM est le même ca peut surement se faire .
claude plait
en cherchant sur le forum j'ai trouvé ça :
Doc Loco a écrit :
Qwack a écrit :
Quel est l'espacement entre les deux inserts ? J'ai un corps warmoth qui est equipé d'un TOM, je me demandais si c'etait possible de le remplacer par un wraparound comme celui la.


En partant du centre de chaque insert, 82 mm .


(l'idée m'était aussi passée par la tête.)
chez moi, mesurés à la règle, sur chacun des tom j'ai à peu près 74mm.
désolé
Zakk Wylde
Ouai en même temps on voit bien sur la photo plus haut que l'entraxe d'un tom est plus faible que celui d'un stop bar déjà .

Logiquement l'entraxe d'un stop bar devrait être proche de celui d'un wrap around .
sixstringslover
Tof the F*up guy a écrit :
Autant economiser et se payer le reve.



Je crois que c'est cuit pour mettre un wrap à la place du tom

Tof, qd tu parles du rêve, je suppose que tu veux dire Gibson ?
"Rehearsals and this band are two words that don't really go together, kinda like 'Military Intelligence
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur accessoires et Lutherie...