Mi grave frise à vide

seufer
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    seufer
    le
Après 1 an de bons et loyaux services de mon dernier jeu de cordes D'addario 10-52 monté sur ma duesenberg StarTV , je me décide enfin à les remplacer (par le meme jeu)

Tout va bien, a part que la corde Mi grave frise à mort à vide et peu moins sur les autres cases.

Je précise que j'ai changé mes cordes une par une , sans toucher au chevalet, au manche ou quoi que ce soit. J'aime meme remplacer la Mi grave par une nouvelle , au cas ou ... > meme problème

D'ou ca vient ?? Est-il possible que le manche est bougé , du au fait que j'ai gardé mes cordres trop longtemps ??

Merci à vous
I’m gonna buy this town, an’ put it all in my shoe
grizzli68
bonjour,

Peut être que la corde est un poil plus fine et qu'elle descend plus dans l'encoche du sillet... A vérifier..
Dkikeju
  • Publié par
    Dkikeju
    le
seufer a écrit :
Après 1 an de bons et loyaux services de mon dernier jeu de cordes D'addario 10-52 monté sur ma duesenberg StarTV , je me décide enfin à les remplacer (par le meme jeu)

Tout va bien, a part que la corde Mi grave frise à mort à vide et peu moins sur les autres cases.

Je précise que j'ai changé mes cordes une par une , sans toucher au chevalet, au manche ou quoi que ce soit. J'aime meme remplacer la Mi grave par une nouvelle , au cas ou ... > meme problème

D'ou ca vient ?? Est-il possible que le manche est bougé , du au fait que j'ai gardé mes cordres trop longtemps ??

Merci à vous

Il y a de forte chance que se soit la cause de ton problème.
Avant de penser aux réglages change de cordes, ça se fait toujours sur un jeu neuf Et ta gratte en mérite bien un nouveau après 1 an.
Avec le temps les cordes deviennent fausse, frise plus facilement ...

EDIT : j'ai lu trop vite, tu as donc changé tes cordes. Donc j'ai rien dit.
Désolé de ne pas pouvoir t'aider.
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
seufer a écrit :

Tu peux essayer de desserrer ta tige de réglage de manche légèrement (genre 1/8ème de tour, 1/4 max). Ca peut suffire si c'est une légère frise et que le manche n'est pas parfaitement réglé.

Habituellement frise à vide (+pas de frise note frettée) = sillet trop bas.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...