Micro

DarkSide38
Bonjours ou plutot bonsoir a tous!Bon je sais que le topic existe déja mais les autres sujet ne mon rien apporter a part de douter!!

Donc voila mon probleme:j'ai fait l'aquisition de deux micros, le PAF pro et le Tone zone de chez Dimarzio pour les mettre sur mon Epiphone Les Paul Standard.Mais en lisant plus en détail les post je me suis rendu conte que peut etre cette configue n'était pas tres bonne enfin je doute surtout sur le tone zone,pour info je joue pour moi meme du blues a la BB king ou SRV donc le paf me semble tres bon,surtout si je le met avec un push pull,mais avec mon groupe je joue plutot un son a la fois clean mais aussi parsemer d'un leger voir gros drive et d'une disto elle aussi parfois légere et parfois grosse....bon je sais que de telle micro qui sont a la fois énorme en clean comme en disto n'existe pas,mais du moin est ce que cettte configue peu se preter a ce genre de jeux?
Car j'ai dans l'idée si elle ne l'ai pas de mettre mes deux micro sur ma deuxieme gratte qui est une MH50 de Ltd car les micros sont bidon ^^

J'ai plein de micro en vue
Pour la LP:
Le air Zone a la place du Tone zone
La configue SH2/SH4

Pour la MH50:
EMG (powa?)
genre configue 81/85 ou 81/89 (ou les version passives)

Mais surtout je voudrais savoir si je met les dimarzio sur ma LP si le son va suivre!Car pour l'instant le son me semble satisfaisant (j'ai jamais jouer sur autre chose que sur ma MH qui a un son pouri lol)

Sur les forum c'est dure de faire son choix car il y aura tout le temps des inconditionnels de telle ou telle configue,en meme temps la musique y a rien de plus subjectif dans la vie.Etant donnée que je joue pas mal de style différant en passant du doom metal au blues j'aimerai savoir si cette configue me satisfera!!Sans avoir LE son,seulement un bon son!

Voila voila,surement un post qui a été fait 200 fois mais la je peut vous dire que j'en est lu des topics mais quand tu voit dans l'un "ouai paf+tone zone c'est excelent" et dans un autre "paf c'est bien mais le tone zone n'est pas terible je te conseil un SH13" ou tel ou tel micro la tu commence vite a perdre espoir et te dire que le son que t'aura ca sera pas le bon!

en tous cas merci d'avance pour ceux qui repondront!
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Tone Zone= micro puissant bourré de basses et de mediums. Son moderne.
PAR Pro = n'a de PAF que le nom. Micro moderne avec une pointe dans le haut medium. Sonne moderne et précis.

Pour du BB King ou pire, SRV (bien sûr il jouait sur micros simples mais je ne t'apprends rien), ça ne me parait pas du tout adapté.
DarkSide38
Ouai ca c'est sur pour SRV je projette de me prendre une start!!Mais ce que je veut c'est surtout un bon son clean de plus le paf pro et splitable ne puis-je pas avec ca pouvoir m'approcher d'un bon son bluesy???
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Dans ma tête son bluesy = son assez chaud et vintage. Le PAF Pro n'est ni chaud, ni vintage. Splitté il sonnera ok, car il n'est pas trop bobiné.

Utilise le lien que je t'ai filé, et cherche pour un truc pop-rock-blues.

Chez DiMarzio j'irais plutot vers le Virtual PAF, ou virtual hot paf. J'aime bien aussi le Fred en chevalet, dont on fait beaucoup de choses.

Chez Duncan tu auras du choix avec le SH-1, ou le Pearly Gates... si tu veux plus de patates pourquoi pas le SH-5 (mais c'est vraiment déjà moins blues, et plus hard rock) que je trouve quand même assez polyvalent. Le SH-4 est plus nasal (pense Gary Moore période hard, ou Megadeth dans un Mesa) mais il est assez chantant. C'ets un micro que je trouve lassant, mais il est apprécié par beaucoup de monde.

EDIT: j'avais raté le mot "doom metal" dans ton 1er post... alors là oui, tu fais le grand écart.. t'as effectivmeent intérêt à viser une gratte avec des micros bien bourrins (genre EMG) et une autre avec des micros plus rock std/blues, genre Duncan PG/59'/A2P etc.... Enfin c'est mon avis.
DarkSide38
Arff ouai...sur le site que tu ma fillé justement en blues ils me disent de mettre le paf pro en neck et le paf en bridge!!!Et pour le rock le paf pro en neck et le fred en bridge!Donc apparement le paf pro serait "approprié" pour du blues,mais c'est le tone zone que j'ai qui me turlupine comme je l'ai deja chez moi je voudrai savoir si je doit le revendre pour me prendre le Fred ou alors le Air zone ou si alors une conbinaison genre Paf pro/SH4 serait pas mal aussi!!
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Pour moi, le PAF Pro n'est pas blues pour 2 sous... (Steve Vai et Satriani l'utilise/utilisait. On fait mieux comme référence de blues ;-) )

Maintenant, le blues c'est une façon de jouer. On peut jouer blues sur une Vigier en EMG hein!
DarkSide38
Lol ok mais bon étant donner que le mal et fait,si je puis dire est ce que quand meme j'aurais,au defaut d'avoir le son blues,un son clean pas trop dégeulasse?
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Si le mal est fait, à quoi ça sert que tu viennes nous demander notre avis sur le forum, hein ?
Le mieux c'ets de les brancher et de te faire une idée de si ça te convient ou pas, c'est pas le plus simple?
DarkSide38
Bha je les ai mais a coté et si il le faut vraiment je suis pret a me prendre d'autre micro mais que si on me dit que cela c'est vraiment de la daube et que ca ne sert a rien de les mettre,car comme je l'ai dit plus haut sur d'autre post certain disent que paf pro+tone zone c'est d'enfer que ta un son clean géniale...ect certain dise que le paf pro c'est LE micro manche!Donc je me suis dit que c'était le bon!Mais bon la je ne suis plus vraiment sur!Je veut bien les metttre mais si je met un push pull il fodra percer le corp de la guitare je suppose non?Deja que chez le luthier c'est 50 a 60 pour mettre les HB alors si faut percer...je sens que je vais vite casqué 100€ donc je veut etre sur!Mais c'est vrai que j'ai fait le con...a les prendres avant de faire de plus ample recherche!
DarkSide38
Bha je les ai mais a coté et si il le faut vraiment je suis pret a me prendre d'autre micro mais que si on me dit que cela c'est vraiment de la daube et que ca ne sert a rien de les mettre,car comme je l'ai dit plus haut sur d'autre post certain disent que paf pro+tone zone c'est d'enfer que ta un son clean géniale...ect certain dise que le paf pro c'est LE micro manche!Donc je me suis dit que c'était le bon!Mais bon la je ne suis plus vraiment sure!Je veut bien les metttre mais si je met un push pull il fodra percer le corp de la guitare je suppose non?Deja que chez le luthier c'est 50 a 60 pour mettre les HB alors si faut percer...je sens que je vais vite casqué 100€ donc je veut etre sur!Mais c'est vraiment que j'ai fait el con...a les prendres avant de faire de plus ample recherche!
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
T'as pas besoin de percer, suffit de remplacer un potard de volume (ou tonalité) avec push-pull. C'est un potard spécial qui coûte 5 euros à tout casser. Il fera volume (ou tonalité) + split des micros quand tu le tires.

Pour les micros, si tu ne sais pas les brancher toi-même (ce qui est assez facile tout de même), c'est case luthier obligatoire.

Mais désolé, si on me demandait spontanément de citer deux micros pour faire du blues, je citerai probablement ces deux là en dernier!
DarkSide38
Ok ok en tous cas c'est super simpas de m'avoir repondu,apres je pense que c'est qu'un niveau de gout,je pense (grace a ton site) que je vais remplacer le tone zone par un paf, + chaud et rond que le paf pro,et pour le push pull merci du conseil!!

A+ l'ami!!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...