Micro...

Appaches
Qu'est ce que ça d'avoir une guitare double micro?

Quelle sont les meilleurs micros?

J'ai déjà entendu parler des Di Marzio et des Duncan...vous pouvez m'éclairer?
Membre actif du comité "Ensemble contre les claviers qwerty"...
pika6662003
salut appaches que fait tu comme sique qu!el son veut tu il y a beaucoups de micros doubles ou simples tu vas ds un magasin et tu demande des docs autrement dimarzio ,seymour duncan,emg,ibanez evolution(steve vai,satriani,etc!!) tous sont bon a toi de choisir aller a+PIKACHU!!!!
alain.grimal@laposte.net
24CAPRICES
youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le
Appaches a écrit :

Que veux-tu dire par là ?

Si c'est la différence entre les micros simples (type strat) et doubles (type LP, pour faire vite), eh bien les micros doubles ont un son plus chaud que les simples, qui ont un son plus fin, plus critallin (j'ai dit pour aller vite, hein ! je schématise).

Si c'est pourquoi ya plusieurs micros sur une garte, et pas un seul comme sur la Squier Delonge, eh bien ya deux choses :
D'abord un même micro ne sonne pas de la même façon selon qu'il est près du manche (plus de graves) ou du chevalet (son plus aigu, plus acide)

Ensuite, ça permet de varier les sonorités en mettant des micros différents, par exemple, dans le cas d'une guitare a deux doubles, mettre un micro plutôt doux en position manche, pour exploiter la rondeur de la position manche, et un avec un plus gros niveau de sortie en chevalet, pour avoir un son plus puissant dans les solos en saturé. (ce n'est qu'un exemple).

Ensuite, il y a plusieurs modèles de micros, parce qu'il y a plusieurs stylmes de jeu de guitare électrique, donc en variant le nombre et le matériau des spires, la forme et le matériau de l'aimant, etc, on fait des micros plus variés.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
Appaches
pika6662003 a écrit :
salut appaches que fait tu comme sique qu!el son veut tu il y a beaucoups de micros doubles ou simples tu vas ds un magasin et tu demande des docs autrement dimarzio ,seymour duncan,emg,ibanez evolution(steve vai,satriani,etc!!) tous sont bon a toi de choisir aller a+PIKACHU!!!!
alain.grimal@laposte.net

Grunge-rock:Nirvana, Pearl Jam, Muse....

Hard rock 70:Led Zeppelin., Deep Purple, AC/DC....

P'ti peut de métal:Metallica de temps en temps
Appaches
Citation:
Appaches a écrit:

Que veux-tu dire par là ?

Si c'est la différence entre les micros simples (type strat) et doubles (type LP, pour faire vite), eh bien les micros doubles ont un son plus chaud que les simples, qui ont un son plus fin, plus critallin (j'ai dit pour aller vite, hein ! je schématise).

Ben on entend souvent qu'une Fat Strat a un micro double bobinage ou des trucs comme ça....
pascamike
un micro simple :

un micro double :

les simples sont plus efficaces en son clair, ils ont un moins gros niveau de sortie, les doubles excellent en saturation
Don't need a helmet
Got a hard hard head !

E.V.
ArcadeFire-Interpol
Appaches a écrit :
pika6662003 a écrit :
alain.grimal@laposte.net

Prends plutôt des doubles dans ce cas.
Appaches
Appetite For destruction a écrit :
Appaches a écrit :
pika6662003 a écrit :
alain.grimal@laposte.net

ben sur ma gratte j'ai que des simples, je peux remplacer un simple par un double? J'ai une Fender Strat....
Dranan
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dranan
    le
Je crois pas, a moins de faire une défonce
Baguette
Appaches a écrit :

On parle de micro "double" car ils sont 2x mieux que les micros simples : ils sonnent 2x plus fort et le son est 2x plus beau.

Certaines marques telles que Seymour Duncan et Di Marzio ont sorti des prototypes de micros triples 3x mieux que les micros simples, mais ça reste des prototypes. Peut être un jour...
ArcadeFire-Interpol
Appaches a écrit :
Appetite For destruction a écrit :
Appaches a écrit :
pika6662003 a écrit :
alain.grimal@laposte.net

ben sur ma gratte j'ai que des simples, je peux remplacer un simple par un double? J'ai une Fender Strat....

Il existe des micros doubles bobinages au format simple mais t'auras pas exactement le même son qu'avec de vrais doubles bobinages.
the crow
oui il existe une alternative a ton probleme...les micros double en format simple et je pense que le jb junior ou encore le hot rails serai recommandé pour se que tu joue
va voir sur le site seymour duncan www.seymourduncan.com
tu peux les ecouter aussi et voir a quoi il ressemble ,je trouve ca assez pratique voila
Le forum des passionnés de rock japonais:
http://jrockdaisuki.xooit.com/index.php
Baguette
arrêter de déconner ce mec débute tellement qu'il ne sait même pas la différence entre un bucker et un simple, et vous voulez lui faire changer ses micros ??? quand même...

Appaches, garde tes micros ils sont très bien pour jouer de tous les styles, et n'écoutes pas les branleurs qui veulent te faire cracher ton fric la dedans.
joue ta gratte et prend ton pied. point final.
Olivier007
Baguette a écrit :
Appaches a écrit :

On parle de micro "double" car ils sont 2x mieux que les micros simples : ... et le son est 2x plus beau.

et là tu dis deux fois pluS de conneries...
Baguette
Olivier007 a écrit :
Baguette a écrit :
Appaches a écrit :

On parle de micro "double" car ils sont 2x mieux que les micros simples : ... et le son est 2x plus beau.

et là tu dis deux fois pluS de conneries...

Ah bon ???

En ce moment sur accessoires et Lutherie...