Appaches a écrit :
Qu'est ce que ça d'avoir une guitare double micro?
Que veux-tu dire par là ?
Si c'est la différence entre les micros simples (type strat) et doubles (type LP, pour faire vite), eh bien les micros doubles ont un son plus chaud que les simples, qui ont un son plus fin, plus critallin (j'ai dit pour aller vite, hein ! je schématise).
Si c'est pourquoi ya plusieurs micros sur une garte, et pas un seul comme sur la Squier Delonge, eh bien ya deux choses :
D'abord un même micro ne sonne pas de la même façon selon qu'il est près du manche (plus de graves) ou du chevalet (son plus aigu, plus acide)
Ensuite, ça permet de varier les sonorités en mettant des micros différents, par exemple, dans le cas d'une guitare a deux doubles, mettre un micro plutôt doux en position manche, pour exploiter la rondeur de la position manche, et un avec un plus gros niveau de sortie en chevalet, pour avoir un son plus puissant dans les solos en saturé. (ce n'est qu'un exemple).
Ensuite, il y a plusieurs modèles de micros, parce qu'il y a plusieurs stylmes de jeu de guitare électrique, donc en variant le nombre et le matériau des spires, la forme et le matériau de l'aimant, etc, on fait des micros plus variés.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline