Micro actives sans pile

salut,

il ya quelques mois j ai fait l installation d un zakk wylde set par moi meme sur une jackson dx10d aves 1volume et 1 potard de tonalite.
hier a ma grande surprise j ai change la pile, guitare connecter au pod xt, et j ai decouvret que les micros fonctionent sans etre connecter a la piler.

est ce que quelqun a une ide ou bien deja vue ca.
AethelBridd
Les micros peuvent certainement fonctionner sans la pile (je suppose, en tout cas ton expérience semble le montrer) mais ne sont alors pas amplifiés et... perdent beaucoup de leur intérêt.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
ZeGlobox
marouan0001 a écrit :
salut,

il ya quelques mois j ai fait l installation d un zakk wylde set par moi meme sur une jackson dx10d aves 1volume et 1 potard de tonalite.
hier a ma grande surprise j ai change la pile, guitare connecter au pod xt, et j ai decouvret que les micros fonctionent sans etre connecter a la piler.

Euh c'est pas normal.. Normalement, je crois que sans la pile, y'a plus du tout de son... !

Petite question.. tu l'as acheté neuf ton kit ZW ? ou tu l'as trouvé sur eBay ?
T'es sur que y'a pas marqué 'EMG-HZ' dessus ? ;-)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
minmax
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    minmax
    le
ZeGlobox a écrit :
marouan0001 a écrit :
salut,

Euh c'est pas normal.. Normalement, je crois que sans la pile, y'a plus du tout de son... !

Petite question.. tu l'as acheté neuf ton kit ZW ? ou tu l'as trouvé sur eBay ?
T'es sur que y'a pas marqué 'EMG-HZ' dessus ? ;-)

La pile c'est pour le pré-ampli des micros, mais un micro reste un micro avec bobine etc.. donc il a un signal de sortie quand même, faible mais présent donc dans un pod ça peut tourner.

Ca c'est une hypothèse. Maintenant, je me demande si sans la pile, un signal peut traverser le préamp. Si non,
Influences: Gilmour, Lukather, Petrucci, Satriani, Santana, Vai entre autres... biensûr!!!
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le
je ne connais pas ce systeme la, mais en regle generale la pile est montée en serie dans le circuit.
ZeGlobox
kapusta a écrit :
je ne connais pas ce systeme la, mais en regle generale la pile est montée en serie dans le circuit.

Non, mais normalement, sans pile, le signal ne passe pas... je verifierai sur ma LP ZW demain
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
le kit est neuf et vien remplacer un symour duncan sh6 et un perly gate.
mais apres l instalation du kit le niveau de sorti n a pas boucoup changer j ai fai un enregistrement avec le sh6 et le zw set que vous pouvez ecouter et me dire si les emg sonnent comme il le faut sans la pile
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
comment des micros actif pourraient sonner comme il faut sans pile puisqu'ils sont actif justement?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...