Micro aigue en biais sur les Strat, pourquoi?

Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
Salut!
Je me suis toujours demandé , pourquoi le micro chevalet sur les strat est en biais ??
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
Edite le titre stp, on se doute que ton topic a de forte chance d'être une question, merci.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
mollotof
Plus on s'éloigne du chevalet, plus la vibration de la corde est importante et plus le son qui s'en dégage contient de basses. d'ou la différence de son entre les micros chavalet et manche.
Le micro chevalet des strats est en biais pour etre tres pres du chevalet sur les cordes aigues, et un peu moins loin sur les cordes graves (logique quoi). Donc tes solos (joués sur les cordes aigues) sont tres "claquants", et tes accords sonnent parce que on entend les cordes graves qui sinon sonneraient tres métaliques....
francoix
C'est très bien expliqué mais je vois venir d'autres questions donc j'anticipe:

si ce n'est pas le cas sur toutes les guitares, c'est parce que les micros n'ont pas tous la même réponse (les mêmes caractéristiques) d'une part et parce que cet équilibre sonore n'est pas toujours recherché
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
obioine
  • Publié par
    obioine
    le
et si ca se trouve leo fender quans il a fabriqué ca premiere strat a fait son micro trop long alors il a du l'incliné

Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le
obioine a écrit :
et si ca se trouve leo fender quans il a fabriqué ca premiere strat a fait son micro trop long alors il a du l'incliné

Qui sait!! mais bon oublie ton idée

Sinon tres belle explication!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...