Micro casse ou abime (il me semble)

Polioubgf
J' ai posté recemment sur le forum amplifiaction pour dire que j' avai un problème et que je n' arrivai plus a avoir un son préscis en disto, en calir j' ai tout le temps des parasite, cela ne me le faisait pas avant, on m' a dit que c' etait soit les files soit les micro, les jacks marchent tres bien donc ca ne peut venir que des micros. Dans ce cas il faut faire quoi???
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Avant d'être les micros, ça peut etre autre chose...
Ca te le fait avec tous les micros de ta gratte ? Si oui, alors il est fort possible que ce soit la prise jack femelle sur ta gratte qui a pris un coup de vieux.
grr.egg
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    grr.egg
    le
Heu ton micro qui déconne c'est une simple bobinage? Si oui joues-tu devant ton pc?ou un autre appareil electrique? Sinon cela pourrait venir de cela, tu peux entendre, par exemple des parasites en jouant à proximité de ton pc....
Je joue mal.....
Et je le fais bien.
Bruiteur endorsé par Quiès
Premier clip de mon groupe :
https://youtu.be/6K00AFBEA7I
bongofurie
Polioubgf a écrit :
J' ai posté recemment sur le forum amplifiaction pour dire que j' avai un problème et que je n' arrivai plus a avoir un son préscis en disto, en calir j' ai tout le temps des parasite, cela ne me le faisait pas avant, on m' a dit que c' etait soit les files soit les micro, les jacks marchent tres bien donc ca ne peut venir que des micros. Dans ce cas il faut faire quoi???

Il faut que tu puisses localiser la panne, deux points savoir à coup sûr si celle-ci provient bien effectivement du micro proprement dit...Procède logiquement et par élimination en remontant la chaine.

Est-ce sur tous les micros de la guitare ? oui / non

Si "non", c'est bien CE micro à 99.9% !! =
1. soudure deffectueuse -> à refaire
2. bobinage coupé ( la tuile !! ) micro à changer...

Si oui :
1. Problème de masse sur l' ensemble de l' électronique guitare( soudure défaite )
2. "mauvais contact" - jack - prise ampli usagée -> à changer

Après il faudrait avoir la guitare entre les mains........

En ce moment sur accessoires et Lutherie...