Micro chant sur ampli guitare ??

Mr Hetfield
salut a tous , j'ai une question a vous poser je voudrai savoir quelle était la qualité du son lorsqu'on branche un micro chant sur un ampli guitare , parsqu'en répete , on a un ampli guitare qui sert pas et un micro chant qu'on voudrai brancher ( fender a lampe) !
sa sera bien ou sa sera quand meme 20 fois moins bien que si c'était une amplification spécifique au chant ???
voila
pipo
  • pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le 15 Janv 2006, 22:37
c'est pas pareil, tout dépend de l'ampli... sur un fender a lampes, ya surement moyen d'en tirer quelque chose de delicieux
Mr Hetfield
l'ampli n'est pas a moi , mais a notre batteur (?!!??!) et jai pu voir que c'était un bon (voir tres bon) ampli . c'est un fender a lampe qui avait tete et baffle séparés et il devait faire presque ma taille A coté , mon bandit 112 me faisait limite pitier
sinon c'est ce que je me suis dit aussi , vu que c'est un bon ampli , sa doit pouvoir le faire ( en plus on peu mettre de la réverb et tout )
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le 15 Janv 2006, 23:14
Il y aura un problème de fréquences
Un ampli de gratte passe difficilement plus de 6 Khz
Or la voix humaine monte bien plus haut avec les harmoniques
Tu peux essayer mais je doute que tu sois satisfait du résultat
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Mr Hetfield
ba je peu toujours essayé mais sinon sa donne quoi sur mon bandit 112 sur l'entrée low gain ???
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le 15 Janv 2006, 23:26
Oui tu peux essayer sans problème
Ce que ça donnera je n'en sais absolument rien mais surement pas de la HI-fi...
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
grizzli68
Bonjour,

S'il y a une entrée basse impédance sur l'ampli ca ira car les micros chant tournent aux alentours de 300 ohms et les micro guitares 3 à 5k...
Ca risque de manquer de punch...
Mr Hetfield
je pourais peut-etre brancher sur " low gain " alors mais le probleme , c'est que quand je vais changer de canal , la voix va etre aussi en disto et sa va faire un larsen de boeuf et je sais pas ce que donne le fender en satu , mais sa doi pas etre la disto , surtou que fender est réputé pour les son clairs fait comment moué

En ce moment sur accessoires et Lutherie...