Micro clair 'Vintage'

chester6
j'ai uen question a vous poser pour une gratte a deux humbercker lequel choisirai vous come micro pour un son clair asser vintage et un autre pour une grosse distortion metalleuse

c'est a dire si chacun des micro a un role ou les deux on la possiblitité de faire de la disto ou du clean

dsl c'est mal explique je vois pas coment expliqué mon probleme je voudrais juste savoir quel micro est bon pour la disto et quel micro est bon pour un son clair vintage
Sirulorh
en micro aigu tu peux mettre un micro tone zone de chez di marzio,qui offre beaucoup de chaleur et d'harmoniques, ou si tu veux vraiment du bourrin prend un X2N, mais là tu dis au revoir à la polyvalence. En micro manche, tu peux mettre un seymour duncan Jazz pour avoir de beaux sons clairs. Mais le miex est d'entendre des micros avant d'en acheter. Va faire un tour sur le site de di marzio et seymour duncan, y a des extraits
Zeuhl Wortz!!

Membre du Supreme Vigier's Fan Club et du Club des demi-caisses et autre hollow bodies... (Artcore powaaa! ;-)
smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le
Pour moi les doubles qui ont la patate n'ont pas un son clair de qualité...

Mais il y a les TV Jones qui ont le format standard des doubles (tu sais, le son Gretsch). Je n'ai pas de samples, mais c'est vraiment sympa. Par contre, je ne suis pas sûr que ce soit très bon en hyper saturax.
scanlan75018
+1 pour le Tone zone en chevalet, et sinon le Air Norton en manche est très sympa...

Il y a effectivement des conseils sur le site de Dimarzio
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
stratocastout
Pour un beau son "clair" en double bobinage...essaie le classic 57' de Gibson, grain vintage garanti.

Pour un son "bourrin" comme tu dis, ttu as l'embarras du choix, un micro avec un niveau de sortie très élévé, voir en "céramique"

A +
Stalemate
Le SH2 Jazz de Seymour pour les sons clair, merveilleux !
Le 57 de Gibson bien aussi mais plus cher, faut voir !
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Greg L.
    le
Oublie le comromis "son clair limpide + saturax" sur le meme micro ... c'est antinomique.

Par contre, un SH-2 en position manche, c'est de la balle.
J'ai un Tone Zone aussi, et c'est vraiment sympa pour la disto ... mais un poil raide en clair, et il manque de clarté. Faudrait que je revienne au SH-4 pour voir.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
guigue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    guigue
    le
les plus beau sons clair que j ai entendu emmanent du VINTAGE RAIL de chez SEYMOUR DUNCAN

allucinnent

En ce moment sur accessoires et Lutherie...