Micro de guitar acoustique

• Publié par
    Enemies
    le
Salut a tous, je voulais savoir si c'était possible de mettre un distotion sur un guitar aucoustique grasse a un micro comme celui que je vais vous montrer.

Je c'est qu'il amplifit le son mais en branchant sur un amplis et en metant une distortion cela ferrait t'il vraiment comme une lectrique.

++
grizzli68
Salut

Ca fera comme...mais ce sera une pâle imitation
  • Publié par
    Enemies
    le
Ok merci je devrais peut etre pulôt essayer de suivre un des tuto pour fair eun guitar.
  • Publié par
    Enemies
    le
dsl pour le double post, mais sinon on peut a voir quoi comme guitar pour un mini budget vraiment très petit ?
grizzli68
Construire une guitare te coutera plus cher que d'en acheter une...
compte au strict minimum 150€ pour une gratte mais il te faudra encore un ampli...
(un Hp, une alim de PC et un booster de voiture te permettront de faire du bruit ;-) )
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Autre solution si ta gratte n'a pas une grande valeur, tu prends un micro de guitare électrique, tu perces ta gratte et tu l'installes.
De toute façon, tu ne pourras pas avoir des sons très saturés, car ta guitare rentrera en résonnance dès que tu pousseras un peu le volume.
Il existe des micros pour guitare jazz qui se montent en surface, donc pas besoin de percer un gros trou dans la guitare :

(40$ chez guitar fetish)

ou bien un P90 en montage dog-ear (34$ toujours chez GF) :

... et profites-en pour te commander un dixionère.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...