Micro de Kurt Cobain

Salut j'ai une imitation Gibson les pauls et je voudrais changer un de mes micro double pour mettre un Seymour Duncan pour avoir un son genre Nirvana , mais le probleme c'et que je sais que c'et cette marque la que mettais Kurt Cobain sur ces guitare mais le model sa je ne sais pas.

merci de me renseigné.
Zoob
  • #2
  • Publié par
    Zoob
    le 24 Oct 05, 17:12
Ct un di marzio super distortion il me semble mais il y en a peut-etre d'autre

mais il utilisait des strat, jaguar, mustang .... du fender
alors tu n'aura jamais son son avec une les paul
"Et c'est tout, terminé !"
Orthodoxyn
Kurt CObain svp
il a aussi joué sur la fameuse Jag-Stang
Outmax
  • #5
  • Publié par
    Outmax
    le 24 Oct 05, 22:25
+1 Le DiMarzio SD.
Ma gratte en est équipée ( une LP aussi ) et c'est vrai que le son clair serapproche vachement du début de Rape me c'est hallucinant.
You can kiss my axe !
dr.fenderstein
Kurt Cabain jouait avec un Siymour Dincan Supir Distartian…et il paraît qu'il jouait même avec le groupe Nervano , un de ses plus grands tubes a été Smills leke tiin speret!
Comment t'as fait pour confondre le "o" et le "a" vu leur distance sur la clavier?
bimuff72
il a un calvier aoerty !





Pardon, je sort....
" Just because the sun want a place in the sky no reason to assume i wouldn't give her a try..."
F.Z
Membre des Clubs Kramer, Greco et Dunlop Jazz III
Je sais pas pour quoi je marqué cabain mais enfin bon j'ai rectifier tout sa alors il ya en un dui disent qu'il a un di marzio et d'aures un seymour duncan?
Outmax
DIMarzio il n'y a que eux qui font des SuperDistorsion
You can kiss my axe !
Sur quel site on peu trouvé un seymour duncan hot rail c'et ce qu'il disent sur kurt equipement mais c'et un double qu'il utilise mais le hot rail et un micro simple mais fonctionne comme un double.
Moi je veux le hot rail qu'il utilisais.

http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html
thomas667
8O

mais le hotrail n'a pas du tout le meme format que le humbucker que t'a deja sur ta Les Paul !!!

Ca ne peux pas aller reflechis !!
rhum66
Bonjour à Tous,

Je complète l'échange autour des guitares de Kurt Cobain; le "confinement-COVID 19" me donne le temps de relire certains vieux magasines dont le :

FENDER MAGASINE / Printemps-été 2012 (putain ce que le temps passe vite...)
estampillé: première édition collector (avec Albert Hammond junior sur la première de couverture)

Voilà, je tenais à rectifier mon post dans un souci d'information fiable, bien que la mémoire de chacun, y compris celle de Earnie Bailey (Le technicien guitare de Cobain), puisse faillir au bout de 27 ans environs.
mais c'est déjà une bonne base concernant les guitares de scène de Cobain.
Bonne lecture.



Les pages 42/49, consacrent un articles de fonds aux guitares utilisées par Cobain et également, on s'en doute, aux modèles signatures, qui motivent l'article au centre de cet publication.

L'interlocuteur principal est Earnie Bailey, le technicien guitare de Cobain; lequel livre un certains nombres d'informations précieuses :

-achat de sa première Jaguar en Août 91, à la veille de la tournée Européenne : modèle Jagiar 65 sunburst.
-Achat de cette Jaguar par petites annonces gratuites du LA RECYCLER.
-Cette guitare devient la "number 01" de Cobain, précisions de Bailey; le précédent propriétaire avait modifié l'instrument (2 Di Marzio humbucker + chevalet chromé noir + sélecteur trois positions) - La jaguar présentait un filet de manche et un logo spaghetti année 50.
-Commentaire interressant de Bailey: "elle était marquée de toutes les modifications type Tom Verlaine" (pour ceux qui connaîtrait Verlaine)

-Achat d'une seconde Jaguar à l'automne 1992 dans une boutique au Texas, modèle année 60 original, modifiée également avec des Di Marzio ( ici Bailey est un peu "léger", on ne sait pas si c'est lui qui a fait la modification où si la guitare était déjà modifiée comme la première, ce qui paraît improbable, ce type de modification étant totalement originale) - Néanmoins, cette seconde Jaguar reste n°02.
-Bailey souligne que le propriétaire d'origine de la Jaguar Number 01, ne s'est jamais manifesté, malgré le succés et la surface médiatique qu'avait Nirvana à cette époque. Il dit " c'est resté un grand mystère etc...)

-L'article revient sur Août 91 et précise que Cobain avait alors acheté une deuxième guitare; une Mustang cette fois (Plus proche de l'assemblage hybride de type Mustang qu'il utilisait avant le succès du groupe) - pas plus de précision sur cette guitare hybride hélas.
-Cette Mustang était de couleur "Lake placid blue", avec trois bandes blanches dites "compétition", elle est équipée de trois micros simple bobinages noir et d'une plaque nacrée blanche.
-Cette Mustang est utilisée sur le clip de "small like teen spirit" / 16 éme seconde du clip, puis à 1 mm 29 plus nettement.
-Suite à cela, Cobain commande à Fender quatre nouveaux modèles de Mustang pour la tournée "in utéro"; trois en finition "sonic blue " et une en "fiesta red"/plaque tortoise.
-Ces quatre modèles furent immédiatement modifiés par Bailey : pose de Seymour Duncan JB / SH4, ce qui aurait "beaucoup plu à Cobain" révéle Bailey - Cbain demande également de bloquer les vibrato, ce qu Bailey exécute dans la foulée de la modification micros.
-Cobain modifie la plaque Tortoise de la Mustang fiest red pour une plaque blanche nacrée perle), juste avant le concert de Roseland et c'est la première a avoir été jouée sur scéne en configuaration SH4.
-Bailey précise que Cobain malmenait ces guitares et les modifications cosmétiques incessantes (de plaques et manches notamment), proviennent la plupart du temps de réparations faites dans l'urgence des tournées - De fait, les quatre mustangs (plus celles qu'ils possédait avant...) finissent toutes par être esquintées puis customisées dans l'urgence des réparations - Bailey précise qu'il s'agit donc des quatre à six modèles de Mustang, remaniés selon les nécessitées.
-Dans une interview, Cobain a annoncé posséder environ 200 Guitares, mais Bailey déclare selon lui, que le vrai chiffre serait de 50 unités.

Du point de vue marketing, ces précisions de Bailey servent à présenter les modèles signatures suivants:
-Jaguar 65 sunburst (avec les Di Marzio)
-Trois Mustangs : une "lake placid blue" compétition /plaque nacrée, une "Fiesta red"/plaque nacrée, une "sonic blue"/plaque Tortoise - Toute montées en SH-4 format double (humbucking en bridge), monté directement dans le corps - Corps en Aulne, vernis polyester, vibrato libre, proposées en gaucher et droitier
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Michael02
Tres intéressant ces infos. Merci beaucoup.
Moi je cherche des infos sur les micros qu'ils utilisait sur ses strat. Les simples, les doubles format simple et les humbuckers. J'ai une strat a refaire et j'aimerais me rapprocher le plus possible de son son.
Telecaster sh2 sh4 , Dot classic 57 , Vantage 113t emg, Ibanez GAX30 et Vantage 33tdx en cour de transformation , Vantage vis1E.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...