Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Micro de Kurt Cobain

Rappel du dernier message de la page précédente :
Michael02
Tres intéressant ces infos. Merci beaucoup.
Moi je cherche des infos sur les micros qu'ils utilisait sur ses strat. Les simples, les doubles format simple et les humbuckers. J'ai une strat a refaire et j'aimerais me rapprocher le plus possible de son son.
Telecaster sh2 sh4 , Dot classic 57 , Vantage 113t emg, Ibanez GAX30 et Vantage 33tdx en cour de transformation , Vantage vis1E.
Rusquec
les simples milieu et manche a mon avis pas modifiés (et pas joués) le chevalet un SD super distortion ou JB au format simple
GrolyX
Bon je vais répondre directement et simplement.
Étant un ÉNORME fan de Nirvana, je connais beaucoup de choses sur le matériel utilisé par le groupe.
Kurt à utilisé différents micros durant sa carrière.
1986-1990: Kurt utilisait n’importe quels micros qui étaient déjà sur les guitares qu’il achetait au Pawn Shop du coin. N’importe quel guitare fait l’affaire pour ces années Bleach (et avant), simplement une DS-1 est important.
1991-1992:
Kurt utilisa surtout des guitares Fender à partir de 1991 (principalement des Stratocaster pour le début de l’année). Si c’était des Stratocaster montées en SSS il utilisait un Seymour Duncan Hot Rails en position chevalet. Et pour sa fameuse Stratocaster ‘Vandalism’ (montées en HSS) il utilisait un Seymour Duncan ‘59 Neck en position chevalet.
Ensuite il utilisa sa Jaguar à partir de l’été, sa Jaguar a un DiMarzio DP-100 (Super Distortion) en position chevalet et un DiMarzio PAF en position manche.
1993-1994: Kurt commença a beaucoup plus utiliser les Mustangs: sa Fiesta Red (utilisé lors du concert à New York en Juillet 1993) a un Seymour Duncan JB Jr en position chevalet (par la suite le pickguard a était remplacé et le micro chevalet devient un Seymour Duncan SH-4 JB / la guitare du concert à New York et celle du passage à NPA en 1994 est la meme, juste le pickguard changeant, comment dit précédemment).
Il a 3 autres Mustangs, ses principales, les SkyStangs, elles sont toutes équipées de Seymour Duncan SH-4 JB. Sa Jag-Stang (prototype à lui) était composée d’un DiMarzio H-8 (introuvable aujourd’hui) en position chevalet et un Fender Texas Special en position manche (d’après Earnie Bailey, le guitare tech de Kurt, il a remplacé le DiMarzio H-8 par un Seymour Duncan SH-4 JB 1 jour avant le concert MTV Unplugged).

En gros:
1986-1990:
Peux importe.
1991-1992:
DiMarzio DP-100 Super Distortion (position chevalet) / DiMarzio PAF (position manche) = pour Jaguar
Seymour Duncan Hot Rails (position chevalet) = pour Stratocaster SSS (ou Telecaster)
Seymour Duncan ‘59 Neck (position chevalet) = pour Stratocaster HSS
1993-1994:
Seymour Duncan SH-4 JB (position chevalet) = pour Mustang
Seymour Duncan Hot Rails (position chevalet) = pour Stratocaster
DiMarzio H-8 (position chevalet - avant le 13 Novembre 1993) / Seymour Duncan SH-4 JB (position chevalet - après le 13 Novembre 1993) / Fender Texas Special (position manche) = pour Jag-Stang
Seymour Duncan JB Jr (position chevalet)= pour Mustang
Jeune Batteur, Guitariste, Chanteur de Bassiste.
J'adore le Rock surtout le Grunge, l’Alternatif, tout ce qui vient des années 90 ;)
stege106
Bonjour,

Merci pour ces précisions, si ça peut aider des inconditionnels.

Personnellement, pour le son de Nirvana, je ne me suis jamais focalisé sur les micros, pour moi tout passe pour peu que les effets soient dans l'esprit.
GrolyX
stege106 a écrit :
Bonjour,

Merci pour ces précisions, si ça peut aider des inconditionnels.

Personnellement, pour le son de Nirvana, je ne me suis jamais focalisé sur les micros, pour moi tout passe pour peu que les effets soient dans l'esprit.


Oui c’est vrai que si on veux recréer le son de Cobain, le plus important c’est les pédales (DS-1, Small Clone / DS-2, Small Clone / Tech21 SansAmp, PolyChorus, Small Clone, DS-2 (ou DOD FX69 Grunge) ) je suis vraiment d’accord.
Après quand on est vraiment un fou/inconditionnel de Nirvana on commence à s’intéresser aux autres parties de leurs équipements (comme les micros/guitare en premiers, puis les amplis (Randall Commander / Sunn Beta Lead / Mesa Boogie Studio Preamp (et des Power Amps Crown ou Crest) / Twin Reverb) ).
Jeune Batteur, Guitariste, Chanteur de Bassiste.
J'adore le Rock surtout le Grunge, l’Alternatif, tout ce qui vient des années 90 ;)
GrolyX
kerb a écrit :
Pas mal d'info sur ce site http://www.kurtsequipment.com

Ne t’inquiète pas je le connais TRÈS TRÈS TRÈS bien ce site 😉
Jeune Batteur, Guitariste, Chanteur de Bassiste.
J'adore le Rock surtout le Grunge, l’Alternatif, tout ce qui vient des années 90 ;)
J'ai monté une réplique de la Mustang LPB il y a quelques années.
La base est une Squier Mustang Bullet.
J'avais monté un Dimarzio Super Distortion DP 218 avec le pickguard pearloid.
Le résultat est très satisfaisant par rapport aux prix et aux modifications apportés.
Par contre à l'époque j'avais pas trouvé la bonne couleur (lake placid) donc
j'ai utilisé une couleur qui s'en rapproche.

Qql photos

Corps
[/img]

Corps2


Mustang


Mustang2

En ce moment sur accessoires et Lutherie...