Micro de métalleux sur une Rg321

saiirus
  • Publié par
    saiirus
    le
J'ai fais pas mal de recherches sur le forum, mais j'ai besoin d'une réponse assez personnalisée...

Ma première (et pour le moment unique) guitare, est une Ibanez Rg321 (chevalet fixe et deux micros power sound, 320€ à l'achat)

Elle a une valeur sentimentale colossale pour moi, il est donc important de la remettre au gout du jour (et même, de la personnaliser un peu) en attendant d'avoir amassé suffisament de sous pour ma future !

J'ai l'occasion de changer les micros (je changerais le chevalet, les potards et les mécas par la suite) et plusieurs choix s'offrent à moi :

- Un bon Seymour Duncan en chevalet
J'aimerais quelquechose qui a du gain, j'ai repéré le SH-4, j'aime beaucoup le grain mais il manque surement un poil de patate, le SH-6 ne m'a pas convaincu (sur une KillerWhale --> MG100) et il reste le SH-8 Invader qui pourrait me convenir
Pour le micro manche, on ne s'en occupe pas pourle moment, on verra par la suite !
Problème --> sur du Tilleul bas de gamme... c'est peut être gaché ?

- Un bon DiMarzio en chevalet
Pour le moment je n'ai repéré que le ToneZone (le X2N me semble pas très précis), qui manque peut etre un peu d'aigus... (d'apres les reviews, je n'en ai pas essayé)
Idem pour le micro manche
Idem pour le bois

- Une bonne paire d'EMG...
Surement galère à monter, valeur quasi sûre mais...
...Déjà que ça sonne un peu froid, alors sur un bois qui est loin d'être de l'Acajou, celà risque d'être glacial non ??

Pour info : mon ampli : POD2 + power amp transistor TDA 2x70W + 2 baffles Home Made fermées en V30 (côtes Engl)

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses !
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
cherlen
  • Publié par
    cherlen
    le
Je crois que tu donne les réponses à tes questions : la guitare vaut elle le coup ?
Si tu tient vraiment à faire un upgrade regarde du côté du Di Marzio, notement les micro qui équipent les RG un peu plus haut de gamme, à mon avis ce n'est pas la peine de prendre les meilleurs micro, essaie de trouver des micro d'une RG prestige dont quelqu'un se sépare après un upgrade, ça devrait pas coûter trop cher et surtout grader "l'esprit" de ta gratte

En ce moment sur accessoires et Lutherie...