- Publié par
Mo_on le 08 Mar 2007, 19:28
Bonsoir !
Je compte prochainement m'acheter un copie de Telecaster (sûrement une Squier affinity, c'est ce que j'ai le plus de chance de trouver en magasin) et changer le micro en position chevalet pour un micro double au format simple.
Ce n'est pas que je n'aime pas le son du "single-coil" des télé, bien au contraire, mais je joue sur un combo transistor et j'ai pu remarquer que une gratte typée "vintage" avec des simples sonnait ....mal dans ce genre de matos, alors qu'avec de bon micro doubles "moderne", on pouvait tirer quelque chose .... de plutôt intéressant (pour moi du moins^^)
Et donc, je cherche un micro double format simple plutôt "moderne" dans l'esprit, mais pas nécessairement avec un gros niveau de sortie, je joue finalement avec relativement peu de disto ... plutôt "gros crunch" dans l'esprit
pour être un peu plus clair, je cherche un son du genre (sans prétendre à le copier hien ^^) que tire Jonny Greenwood (radiohead) avec sa Tele plus et son Fender 85 (transistor !!! )...
Voila, si vous avec des idées, des expériences de "trafiquation" de telecaster, je suis preneur
Merci !