Micro double format simple pour Strat en Basswood (Tilleuil)

Pott
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Pott
    le
J'ai pas mal de choix, le son qui m'interesse ce serai un son plutot ferme, surtout au niveau des bass (Tight bass), avec beaucoup de midrange, pour le metal. Tout ca pour une Strat on Tilleuil avec un touche et manche en erable.
La j'ai le choix entre:

Seymour Duncan JB jr
Seymour Duncan Lil' Screamin' Deamon
Seymour Duncan Hotrails
Seymour Duncan Coolrails
DiMarzio HS2
DiMarzio Fast Track 2
DiMarzio Tone Zone S
Mais les descriptions ne parlent pas du bois ni ne donnent ce que j'aimmerai savoir
Merci pour votre aide
Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le
Par expérience (petite, toute petite), je te conseillerais un micro avec pas mal de basses et d'aigus, dans le sens où le tilleul a une sonorité déjà medium, cela te permettrait ainsi de balancer et d'équilibrer à peu près ta sonorité.
Pott
  • Publié par
    Pott
    le
Medium au sense qu'il ne privilege pas aucune frequences je pense. Tous ce qui m'interesse dans la tone chart c'est beaucoup de mids et des bass tight.

bon pour la version Francaise, faudra m'apprendre, desole
Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le
Justement, le son dégagé par le tilleul a pas mal de mids. Mais si tu poses un micro avec beaucoup de mids, tu risques d'avoir un déséquilibre, car trop de mids.
Pott
  • Publié par
    Pott
    le
Ohhh d'accord, j'avais pas compris les caracteristique du Basswood alors, moi je pensais qu'il etait tout simplement neutre. Merci du conseil!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...