Micro double format simple pour Strat US (+sample micro std)

Cle@r
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Cle@r
    le
Bonjour à tous !

Je souhaite changer le micro chevalet de ma strat US std qui pourtant est plutôt trés bon lol !

J'aimerai me tourner vers un micro double format simple pour gagner en pêche et légerement de gain en son saturé !

j'ai pu fouiner à droite à gauche et j'orienterai bien mon choix vers un Seymour Duncan ! SS JBJ (jeff beck)? , SSHR ?

Je prefere privilegier cette marque pour la fender afin d'obtenir un autre grain! en effet je possede deja une Ibanez RG570 montée entierement DiMarzio et avec laquelle je joue principalement du metal et de l'instrumental!

Là j'aimerai un son plus péchu certes mais pas forcement metal, dans une veine blues rock!

Si vous avez monté ces micros Seymour j'écoute vos conseils avec plaisir !

Voiçi un petit sample vite fait ( y'a mieux mais bon lol) pour entendre le micro chevalet standart.
Enregistré avec un POD xt (simulation MesaBoogie preset de base)

https://www.guitare-live.com/i(...).html

A bientôt!
Five minutes alooooone !!!
MetallicRiffer
Perso je te déconseille le Hot Rails, because il est trop costaud pour ce que tu veux en faire.
Le JB Jr pourquoi pas, moi je l'aime pas car je le trouve trop brouillon...
J'aime bien le Little '59 (qui est +/- un PAF) mais il a tendance à sonner un peu comme un simple et j'aime bien aussi le Cool Rails qui pourrait aussi te convenir.

A méditer en tout cas...
budabata
j'ai mis un JB sur ma strat (aulne) et bien ca depote. Juste rock comme il faut, precis, ma strat a quasiment un son de gibson lol , le punch et les harmoniques chantent Je te le conseille chaudement.

Il a remplacé un ToneZone S ( trop metal et froid pour moi) qui avait lui meme remplacer le fender SCN d'origine.
Thom@s
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Thom@s
    le
Pour pas crée un nouveau topic je remonte celui là

Je cherche un micro double format simple pour mettre sur une strat, je souhaiterais avoir un son rock qui se rapproche quelque part d'une Gibson SG (du micro 498T de chez gibson en fait)
J'avais pensé au JB jr, qu'en pensez vous?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...