Micro double pour avoir beaucoup d'harmoniques !!

fildouce
Voilà tout est dans le titre !!
j'ai un epiphone explorer et je souhaite changer les micros pour avoir plus d'harmoniques (ou au moins un accès aux harmonique plus facile !!) type Scropions.
En ce qui concerne la disto j'ai une shredmaster Marshall ce qui devrait normalement suffir !
merci d'avance pour vos conseils avisés !!
Why I love Télé so much ??????
Power Baby :twisted:
Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le
le SH-13 chez Seymour Duncan envois sévére niveau harmonique et niveau de sortie. Apres faut voir ce que tu veu , il est trés agressif ce micro ^^
JimRoot25
tient j'en profite pour squaté le topic! A votre avis pour des belles harmoniques SH-6 ou SH-13?
LORD RIFF
Bah le dimebucker n'est pas forcément un passage obligé pour faire siffler tout azimuts ces cordes, le JB, le pearly gates et surtout le Alan Holsworth sont plutot assez convenus pour ce genre de choses...

Sinon si tu es prêt à passer en actif, un kit EMG 81/85 ou mieux (d'aprés moi) 81/60.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
phoenix38
Le sh-8 que j'avais sur ma télé custom gt sortait des super harmonique et il a un grain très sympa (avec aussi un gros niveau de sortie)
109 -> http://109online.free.fr/

Un pur groupe à pas rater !!
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Skelter
    le
Tone Zone.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
fildouce
c'est ca ma prochaine requete : et chez Dimarzio ????
Skelter
  • Publié par
    Skelter
    le
fildouce a écrit :
c'est ca ma prochaine requete : et chez Dimarzio ????

Skelter a écrit :
Tone Zone.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
fildouce
merci !
Kenshin.
les EMG actifs font sortir les harmoniques tres forts aussi parcontre faut aimer
bongo
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Tu veut dire quoi par harmonique ?

Les fréquences multiples de la fondamentale qui font qu'un son devient chaleureux et plein ? Alors, le FRED ou le STEVE Morse de DiMArzio sont assez exceptionnel, le 500T de gibson est trés bon aussi dans le genre.

Si c'est des "sifflantes" dont tu parles (harmoniques artificielles avec la pulpe du pouce), c'est une autre histoire, le SH-13 est assez excepetionnel dans le style et les EMG actifs aussi.
Un chti compresseur Behringer à 20€ peut suffire aussi
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Skelter
bongo a écrit :

Les fréquences multiples de la fondamentale qui font qu'un son devient chaleureux et plein ? Alors, le FRED ou le STEVE Morse de DiMArzio sont assez exceptionnel, le 500T de gibson est trés bon aussi dans le genre.

Si c'est des "sifflantes" dont tu parles (harmoniques artificielles avec la pulpe du pouce), c'est une autre histoire, le SH-13 est assez excepetionnel dans le style et les EMG actifs aussi.

hum! Perso je trouve que c'est la même chose en tout cas en ce qui concerne le Tone Zone par exemple.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
bongo
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Skelter a écrit :
bongo a écrit :

hum! Perso je trouve que c'est la même chose en tout cas en ce qui concerne le Tone Zone par exemple.

Ah non justement, ce sont deux choses differentes entre un concept général et une utilisation particuliére

Le Tone Zone est effectivement entre les deux mais n'excelle dans aucun des deux cas, c'est un excellent micro de compromis.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...