Micro double "chaud"

PadaWan1
bonjour à tous, voulant updater ma yamaha ( pacifica 412 ) je cherche un micros double qui a une belle sonorité en son claire ( pas de son métalique ) avec un son plutot rond et chaud (jazzy).
J'ai deja repéré le Seymour JB ( car très cité sur ce forum ), mais je me demande si il se défend bien dans les sons clairs.
Le format que je recherche est celui du JB ( pas de modele argenté comme les PAF ou les micros gibson)
Voila, je ne connais pas trop les différents marques de micros peu connues, merci de me donner votre avis.
Nico
warznok
  • Publié par
    warznok
    le
salut
les modeles de micro argenté n'est qu une option du capot ! tu peux tres bien les avoir en noir c pas spécifique aux PAF
ensuite ca depend de la position de ton micro
en bridge le son sera pa vmt tres rond et chaud ....
en neck jte conseille le SH2 jazzy comme tu cherches, ou Seth lover, Antiquity voire SH1 du coté de Seymour
vodska
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vodska
    le
Duesenberg !!!

(bon faut que j'arrête avec dues' là)

Non mais je déconne pas ce sont des micros excellents, qui te couteront 80 euros piece. Mon comparse de la Duesenmania va pitet débarquer pour te parler de ceux qu'il a achetés pour upgrader sa pelle.
En plus facile de les essayer, suffit de trouver un mag' qui vend les guitares sur lesquelles ils sont montés.
Guitariste de Grim Reaper's Cradle, groupe Centralien

Duesenberg starplayer special noire, Cordes Duesenberg 10-50, Mediators Dunlop 500 0.96mm, Peavey classic 30, lampes Sovtek triées.

Joue provisoirement sur Bandit 112
warznok
  • Publié par
    warznok
    le
pour 8€ de + ya les SD
vodska
  • Publié par
    vodska
    le
mais est-ce que les sd sont mieux? la est la question. ca sera plus original et il peut les essayer facilement (au pire si il aime il prends Seymour). et pis avec les 16 euros il se paye des straplocks pour chouchouter sa pelle
Guitariste de Grim Reaper's Cradle, groupe Centralien

Duesenberg starplayer special noire, Cordes Duesenberg 10-50, Mediators Dunlop 500 0.96mm, Peavey classic 30, lampes Sovtek triées.

Joue provisoirement sur Bandit 112
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Et les GFS hein ? Ca aussi, c'est original, mais avec la difference de prix, il prend les strap locks, la sangle, et un Jack tressé
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
PadaWan1
Merci les gars pour vos réponses, je pense que je vais me tourner vers le SH2 qui semble etre bien adapté à ce que je recherche. Je suis allé voir un mag de zic et il ny avait pas de Duesenberg. je préfert donc aller du coté de SD.
Sinon je n'avais pas précisé mais c'est pour monter en bridge.
Et enfin, je voulais savoir, parmis les micros cités plus haut, lequel à le son le plus claquant/cristalin en clair??
Nico
red
  • Publié par
    red
    le
Tu cherche un micro rond et chaud ou sec et claquant ? Tu peux pas avoir les 2, c'est l'opposé. Pour un son sec, il te faut un micro creusé dans les médium, le mieux c'est quand même un simple.

Pour un son chaud et rond, un humbucker en position neck comme le SH2 ou d'une manière générale un PAF.

Le JB me semble trés agressif, totalement opposé à ce que tu cherche.

Tu devrais t'intéresser aux P90 en format humbucker (Duesenberg en fait un qui n'a pas de capot)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...